PALM BEACH GARDENS, Fla. - Kyle Stanley a remis une carte de 66 (moins-4) à l'occasion d'une autre ronde marquée par le vent à la Classique Honda, vendredi, et pris les devants par un coup sur Rory Sabbatini, qui a égalé un record du tournoi sur le parcours PGA National en jouant 64.

Stanley présente un score cumulatif de moins-6 (134) et tentera de remporter son premier titre en carrière sur le circuit de la PGA dimanche. Charl Schwartzel est à moins-5 après avoir bouclé le parcours en 69 coups, et quatre autres golfeurs étaient à égalité à moins-4.

Les bourrasques de vent ont atteint 30 km/h pour une deuxième journée consécutive en Floride, mais se sont finalement calmées en après-midi. Stanley, qui figurait parmi les derniers à prendre le départ de la deuxième ronde, a donc pu bénéficier de la clémence de Dame Nature. Il a calé six oiselets et commis deux bogueys.

Parmi les joueurs à cinq coups derrière à moins-1 figuraient Lee Westwood, qui a glissé au deuxième rang mondial cette semaine derrière l'Allemand Martin Kaymer, et le meneur à l'issue de la première ronde Spencer Levin. Westwood a joué 69, et Levin 72.

Stephen Ames, de Calgary, a bouclé la deuxième ronde avec un score de 72 et se retrouve désormais à 11 coups de Stanley. Son compatriote Mike Weir, de Bright's Grove, a raté le seuil de qualification après avoir remis une piètre carte de 85.