PEBBLE BEACH, Calif. - Le Canadien Nick Taylor a remis une carte de 69 (moins-3) pour rester au sommet du classement du tournoi Pro-Am de Pebble Beach après trois rondes, samedi.

Taylor a connu une journée tranquille sur le parcours de Spyglass Hill et il s'est mis en marche au deuxième neuf. Le Canadien a réussi un aigle en fin de ronde pour montrer un pointage cumulatif de moins-17.

Taylor tente de signer une deuxième victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Il n'a pas gagné depuis 2014, lorsqu'il a remporté les grands honneurs du Championnat Sanderson Farms.

Phil Mickelson s'est donné en spectacle pour se hisser au deuxième échelon, à un coup de Taylor. Le gaucher a notamment envoyé deux approches consécutives au fond de la coupe, aux 13e et 14e fanions.

Mickelson a finalement ramené une carte de 67. Il cherche à signer une sixième victoire à Pebble Beach, ce qui constituerait un record, et à triompher sur le circuit de la PGA pour une première fois depuis sa victoire à ce tournoi, l'an dernier.

L'Australien Jason Day a joué 70 et il a glissé en troisième place, à moins-14.

Michael Gligic est le seul autre Canadien à prendre part aux rondes du week-end. Il a bouclé le parcours de Pebble Beach en 69 coups pour grimper à égalité en 55e position, à moins-3.