L'Anglais Lee Westwood a remis une troisième carte de 65, sept coups sous la normale, pour prendre les commandes à l'Invitation Arnold Palmer, samedi.

Le vétéran golfeur de 47 ans est à moins-11 et mène par un coup sur le Canadien Corey Conners, qui menait à l'issue des première et deuxième rondes, ainsi que l'Américain Bryson DeChambeau.

Un habitué de Bay Hill, le meilleur résultat de Westwood à ce tournoi est survenu il y a 15 ans, alors qu'il avait terminé à égalité en 5e position.

Il est habitué pourchassé par les Américains Jordan Spieth et Keegan Bradley (moins-9 chacun), ainsi que l'Anglais Tommy Fleetwood (moins-8).

Spieth a épaté la galerie en début de journée en réalisant un trou d'un coup sur le 2e trou, une normale 3. Il a finalement terminé sa ronde à moins-4.

Le Thaïlandais Jazz Janewattananond a aussi réussi un trou d'un coup au cours de la ronde de samedi, ce qui l'a propulsé jusqu'à une égalité en 7e place, à moins-7.

Le champion en titre de l'Invitation Arnold Palmer est l'Anglais Tyrell Hatton. Ce dernier a joué 66 samedi et se retrouve à moins-6.