Luke List a réussi une approche magnifique lors du premier trou de prolongation pour lui permettre d'inscrire un oiselet et remporter l'Omnium Farmers Insurance devant Will Zalatoris, samedi soir, le parcours de Torrey Pines en Californie.

Auteur d'une carte de 66 en ronde finale, List est revenu de l'arrière pour afficher un cumulatif de moins 15 après les trous réglementaires.

Il s'agit de la première victoire de List en 207 tournois disputés sur le circuit de la PGA.

List a entamé la ronde finale à cinq coups des meneurs, Zalatoris et Jason Day, et a dû patienter presque deux heures après avoir remis sa carte de 66 (moins-6) pour obtenir le verdict. List a entamé sa carrière en 2013.

Zalatoris avait pourtant une chance de l'emporter sur le 72e et dernier trou du tournoi, mais son roulé pour le birdie a tout juste dévier à la gauche du trou. Le jeune Américain a eu une chance similaire en prolongation pour égaler List, mais il a encore une fois raté sur la gauche.

Zalatoris a remis une carte de 71, samedi, et a terminé avec 12 normales consécutives.

Le premier joueur mondial Jon Rahm, Jason Day et Cameron Tringale ont terminé avec un coup de retard.

Justin Rose fait partie d'un groupe de cinq golfeurs qui ont accusé deux coups de retard derrière List et Zalatoris.

Taylor Pendrith (-11) a été le meilleur Canadien avec une 16e place. Son compatriote Nick Taylor a terminé en 30e position, en vertu d'un pointage cumulatif de moins-8.