Xander Schauffele a remis une carte de 63 (moins-7) pour une deuxième journée de suite et il s'est donné une avance de cinq coups au sommet du Championnat Travelers, vendredi.

 

Le champion olympique a joué 31 sur le premier neuf du parcours du TPC River Highlands et il a inscrit un 32 à sa carte sur le deuxième neuf.

 

Schauffele a atteint 33 des 36 verts en cours prescrits et il est le seul golfeur du tournoi à ne pas avoir encore commis un boguey. Il montre un pointage cumulatif de moins-14.

 

Le champion en titre du tournoi, Harris English (65), Kevin Kisner (64), Nick Hardy (64), Cam Davis (66) et Patrick Cantlay (67) partagent quant à eux la deuxième place, avec un pointage cumulatif de moins-9.

 

Rory McIlroy et J.T. Poston, les meneurs après 18 trous, ont signé une carte de 70 pour glisser à égalité en septième position avec neuf autres golfeurs. Ils accusent un retard de six coups derrière Schauffele.

McIlroy a glissé après un quadruple bogey choquant au 12e trou. On a vu sa balle voler loin à gauche du tertre sur son coup de départ, puis aller loin à droite sur sa prochaine tentative, avant de dépasser le vert avec une approche de la fosse de sable. Il a finalement réussi un petit roulé sur son huitième coup.

Un double bogey au 15e trou a ajouté aux malheurs de McIlroy.

Cantlay, qui a déjà joué 60 sur le parcours du TPC River Highlands en 2011, alors qu'il était amateur, faisait partie du même groupe qu'English. Ce dernier a triomphé au huitième trou de prolongation, l'an dernier.

Le Canadien Adam Svensson a connu la deuxième meilleure ronde de la journée, un 64, et il a fait un bond de 69 rangs pour se hisser à égalité au 24e échelon, à moins-5. Ses compatriotes Mackenzie Hughes (33e), Michael Gligic (59e) et Ben Silverman (59e) participeront également aux rondes du week-end.

 

Le couperet a été établi à moins-2 et des golfeurs comme Jordan Spieth, Sam Burns, Zach Johnson et Jason Day n'ont pas réussi à l'éviter.