Patrick Cantlay champion d'une spectaculaire prolongation au Championnat BMW
PGA dimanche, 29 août 2021. 19:00 dimanche, 15 déc. 2024. 04:37OWINGS MILLS, Md. – La route a été difficile et il a eu besoin de six trous de prolongation face à Bryson DeChambeau, mais Patrick Cantlay est parvenu à mettre la main sur le Championnat BMW, son troisième titre de la saison.
« J'étais juste le plus concentré possible. Si je semble aussi calme, c'est parce que je suis focus », a expliqué Cantlay.
Les deux hommes ont remis un cumulatif de 27 coups sous la normale, mais c'est la bataille spectaculaire en prolongation qui aura retenu l'attention, chaque trou devenant plus captivant que le précédent.
Cantlay amorcera donc le dernier tournoi de la saison au premier rang du classement de la Coupe FedEx.
Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour DeChambeau pour assurer la victoire. Il a obtenu quatre roulés pour le championnat, d'abord au 18e trou, puis sur chacun des trois premiers trous de prolongation. Son manque d'opportunisme lui aura coûté la victoire.
De son côté, après avoir raté un roulé pour la victoire au 4e trou de prolongation, Cantlay s'est assuré de ne pas répéter l'erreur. Il a réussi un long et impressionnant roulé sur le 6e trou de prolongation pour l'oiselet. DeChambeau n'a pas été en mesure de faire de même.
« Je me sentais comme si je devais sauver mon propre monde » a admis Cantlay après sa victoire.
À lire également
Les deux golfeurs, qui ont amorcé la ronde finale à égalité au sommet 21 coups sous la normale, ont remis des rondes de 66.
Sur la normale 3 du 17e trou, alors qu’il accusait un coup de retard, Cantlay a envoyé son coup de départ dans l’eau, ouvrant la porte à DeChambeau vers la victoire.
DeChambeau n’a toutefois pas été en mesure de sauver la normale, notamment en raison d’un coup d’approche difficile. Pendant ce temps, Cantlay est parvenu à limiter les dégâts avec un bogey pour demeurer dans la course jusqu’au tout dernier trou.
Au 18e trou, Cantlay a forcé la tenue d'une prolongation grâce à un long roulé pour l'oiselet.
Puis sur les trois premiers trous de prolongation, DeChambeau a obtenu des coups roulés pour des oiselets, mais il n'en a réussi aucun.
Sur le 4e trou de prolongation, malgré un coup de départ dans l'obstacle d'eau, DeChambeau a limité les dégâts en sauvant la normale.
Le spectacle était encore loin d'être terminé. De retour au 17e trou, pour poursuivre la prolongation, DeChambeau et Cantlay ont tous les deux placé leurs coups de départ à quelques pieds de l'objectif et cette fois, ce sont deux oiselets qui ont forcé la tenue d'un 6e trou de prolongation.
Les 69 joueurs qui ont participé au tournoi ont tous terminé sous la normale, Phil Mickelson terminant au dernier rang à -1.
Le Canadien Corey Conners a terminé la tournoi en 22e position et il sera du dernier tournoi de la saison grâce à son 21e rang au classement FedEx.
Mackenzie Hughes a conclu le tournoi au 52 rang.
Les 30 meilleurs joueurs au classement accèdent au dernier tournoi de la saison, le TOUR Championship, qui sera disputé la semaine prochaine. Même s'il n'a pas participé au Championnat BMW, Patrick Reed est demeuré au sein du top-30 et il pourra participer au TOUR Championship.