MONTRÉAL -  Patrick Cantlay a réussi assez d'oiselets au deuxième neuf pour rattraper Martin Laird au premier rang de l'Omnium Shriners Hospitals for Children, samedi.

Pour une troisième journée consécutive, les pointages ont été très bas sur le parcours du TPC Summerlin, mais seuls Cantlay et Laird ont pu s'élever au-dessus de la mêlée grâce à une carte de 65. Les deux golfeurs montrent un pointage cumulatif de moins-20 après 54 trous.

Cantlay a inscrit six oiselets, dont quatre au deuxième neuf, tandis que Laird a réussi quatre oiselets et un aigle.

L'Américain Matthew Wolff a connu la meilleure ronde de la journée, un 61, et il a fait un spectaculaire bond de 37 places pour s'installer à égalité au troisième échelon avec Wyndham Clark (65), Brian Harman (67) et Austin Cook (67), à moins-18.

Les Canadiens Adam Hadwin et Michael Gligic ont aussi connu du succès en troisième ronde et ils se sont approchés des meneurs.

Hadwin a ramené une carte de 62 et il est passé de la 56e à la neuvième position, à moins-16. En vertu d'une ronde de 66, Gligic suit tout près derrière, à égalité au 14e rang et à moins-15.

Sixième après la journée de vendredi, le champion en titre de l'Omnium des États-Unis, Bryson DeChambeau, a éprouvé quelques difficultés samedi. DeChambeau a joué 71, réussissant sept oiselets, mais commettant trois bogueys et deux doubles bogueys. Il a glissé au 31e échelon.