DUBLIN, Ohio - Patrick Cantlay a réussi un important oiselet en fin de ronde et il a inscrit une normale en prolongation pour remporter le tournoi Memorial, dimanche.

Cantlay a remis une carte de 71 (moins-1) et il a signé une deuxième victoire en trois ans à cet événement. Il a livré tout un duel à Collin Morikawa.

Samedi, Cantlay accusait six coups de retard derrière Jon Rahm, mais l'Espagnol a été déclaré positif à la COVID-19 en raison du protocole de contacts étroits et il a dû se retirer du tournoi.

En un instant, Cantlay et Morikawa sont devenus les comeneurs.

Morikawa s'est hissé en tête grâce à un oiselet au 15e trou pendant que Cantlay manquait des tentatives d'oiselet.

Au 17e fanion, Cantlay est revenu à égalité à la suite d'un coup roulé d'une distance de 25 pieds pour un oiselet. Les deux golfeurs ont terminé les 72 trous réglementaires avec un pointage cumulatif de moins-13.

En comparaison, Rahm se retrouvait à moins-18 après 54 trous, égalant le record du tournoi. Personne n'avait déjà perdu une avance aussi imposante lors de la ronde finale à Muirfield Village.

En prolongation, Cantlay a profité d'un court coup roulé raté de la part de Morikawa pour obtenir une quatrième victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Scottie Scheffler (70) a conclu l'événement en troisième position. Branden Grace (71) a pris le quatrième rang alors que Patrick Reed (69) a terminé cinquième.

En vertu d'un pointage cumulatif de plus-3, Nick Taylor (72) s'est avéré le Canadien le mieux classé du tournoi, à égalité en 42e place. Son compatriote Corey Conners (77) a pointé à égalité au 53e rang.