Phil Mickelson trébuche à Quail Hollow et laisse le premier rang à trois golfeurs
PGA vendredi, 7 mai 2021. 20:55 vendredi, 13 déc. 2024. 20:35CHARLOTTE, N.C. - Phil Mickelson a joué 11 coups de plus que lors de sa ronde précédente à Quail Hollow. Bryson DeChambeau a quant à lui inscrit un huit à son 16e trou et il s'est fait montrer la porte de sortie.
Les choses n'étaient pas si pires qu'elles en avaient l'air, vendredi, au Championnat Wells Fargo.
Les rafales du matin ont cédé leur place à un vent implacable en après-midi et à peu près tous les golfeurs ont tenté de terminer leur ronde sans trop de dommage.
L'ancien champion de l'Omnium des États-Unis Gary Woodland a remis une carte de 69 (moins-2) et il partage la tête du tournoi avec Matt Wallace (67) et Patrick Rodgers (68).
Les trois golfeurs montrent un pointage cumulatif de moins-6 après 36 trous.
À lire également
Rory McIlroy prendra part aux rondes du week-end pour une première fois en deux mois. Il a joué 66 et il s'est hissé au cinquième échelon, à deux coups des meneurs.
Qu'en est-il de Mickelson?
Il a suivi sa première ronde de 64 avec une deuxième ronde de 75. Il a perdu sa concentration et il a envoyé une de ses balles à l'eau. Il occupe le 10e rang, à moins-3.
DeChambeau avait une bonne raison de quitter le parcours. Il a envoyé deux balles à l'eau au septième fanion, inscrivant un triple boguey. Il a signé une carte de 74.
Kramer Hickok a bouclé le parcours en 69 coups et il s'est emparé seul de la quatrième place, à moins-5.
Quatre Canadiens ont réussi à éviter le couperet, dont Roger Sloan, qui a joué 64 pour connaître la meilleure ronde de la journée. Sloan a fait un saut de 124 rangs pour se retrouver à égalité en 14e position, à moins-2.
Son compatriote Nick Taylor (67) a gagné 87 échelons pour grimper
à égalité en 24e place, avec Corey Conners (72), un autre Canadien. Michael Gligic a aussi joué 67 pour tout juste s'insérer parmi les golfeurs qui joueront ce week-end.