Classement

CHARLOTTE – L’Américain Phil Mickelson est en tête après une ronde au Championnat Wells Fargo grâce à une carte de 64.

Mickelson a enchaîné quatre oiselets sur les cinq derniers trous sur son neuf d’aller. Il a terminé sa ronde avec huit oiselets et un seul bogey.

Il a inscrit deux oiselets de suite sur les 16e et 17e trous de sa ronde pour se forger une avance de deux coups.

Son meilleur résultat cette saison dans la PGA est une 21e position au Tournoi des Maîtres. Sa dernière victoire remonte au Pro-Am At&T de Pebble Beach en 2019.

Mickelson a présentement deux coups d’avance sur Kyoung-Hoon Lee.

De son côté, Rory McIloy peine toujours à retrouver ses moyens, lui qui a remis une carte de +1. Il ne s’est pas qualifié pour les rondes de la fin de semaine lors de ses deux derniers tournois.

Plusieurs Canadiens participent au tournoi. Corey Conners est celui qui se classe le mieux, lui qui a connu quelques bons moments dans ses 18 premiers trous avec cinq oiselets au cours de sa ronde.

David Hearn a joué la normale, mais la journée a été un peu plus difficile pour Michael Gligic qui a joué +6 et pour MacKenzie Hughes (+3).

Adam Hadwin et Roger Sloan participent également au tournoi dans le camp canadien.

Le Championnat Wells Fargo couronnera un premier gagnant depuis 2019, puisque l’édition 2020 a été annulée. C’est Max Homa qui défend son titre de 2019, mais il a connu plusieurs ratés avec une ronde de +6.