Ronde de 61 de Will Zalatoris; triple égalité en tête au Championnat Sanderson Farms
PGA vendredi, 1 oct. 2021. 20:43 vendredi, 13 déc. 2024. 22:19JACKSON, Miss. - Will Zalatoris a été impressionnant sur le vert et a établi le meilleur score du parcours en jouant 61 (moins-11) pour partager la tête du Championnat Sanderson Farms avec Nick Watney et Sahith Theegala .
Zalatoris, élu recrue de l'année sur le circuit de la PGA malgré le fait qu'il avait le statut de membre temporaire l'année dernière, a joué de façon efficace, à un point tel que son coup roulé le plus long pour la normale était d'à peine un mètre.
L'un de ses pires coups est survenu au troisième fanion. Il a frappé un léger crochet extérieur dans la fosse de sable à environ 30 verges du trou et a ensuite envoyé la balle à trois pieds de la coupe, transformant un coup difficile en un autre oiselet.
« Les jours où je frappe des balles à 20 pieds du trou, ce sont des jours où je finis par faire une bonne ronde, parce que je serai toujours le gars qui va atteindre 14 verts ou plus pour me donner des chances », a déclaré Zalatoris.
Watney, qui vient de connaître sa pire saison en une décennie, a connu un bon départ avec quatre oiselets en six trous et a joué 66.
Theegala a également tenu son bout après avoir joué 64, jeudi. La recrue californienne effectue son deuxième départ en tant que membre du circuit de la PGA. Il a terminé avec un oiselet d'une distance de 30 pieds pour remettre une carte de 67.
Ils ont présenté un pointage cumulatif de moins-13, ce qui laisse présager un week-end de plusieurs bas pointages.
Sergio Garcia figure parmi les golfeurs qui n'ont pu éviter le couperet. Le champion en titre jouait une semaine après une participation épuisante à la Coupe Ryder, à Whistling Straits.
L'ancien champion de l'Omnium des États-Unis, Gary Woodland, a raté les rondes du week-end par un seul coup en présentant une carte de 73.
Zalatoris a connu une saison recrue remarquable avec un statut de membre temporaire, encouragé par une égalité au sixième rang à l'Omnium des États-Unis, en septembre dernier, et une égalité au deuxième rang au Tournoi des Maîtres.
Il ne lui reste plus qu'à gagner.
« On m'a souvent demandé: 'Quels sont vos objectifs pour cette année?' À part gagner un tournoi de golf, je n'en ai pas vraiment, a-t-il déclaré. Bien sûr, tout le monde a pour objectif d'essayer de participer à une Coupe Ryder ou à une Coupe des Présidents. Je mentirais si je disais que je n'ai pas un peu de feu dans le ventre après avoir raté et regardé des gars avec qui j'ai grandi jouer avec l'équipe des États-Unis. »
Cameron Young et Hayden Buckley ont tous les deux joué 65.
Le Canadien Roger Sloan n'est pas bien loin de la tête, lui qui se retrouve présentement en 6e position avec un cumulatif de -11, à deux coups de la tête.
Corey Conners pointe de son côté au 15e rang, à cinq coups de la tête, après une ronde de 69.
Taylor Pendrith (66), Adam Hadwin (71) et Mackenzie Hughes (66) ont également obtenu leurs billets pour les rondes de la fin de semaine.