PALM HARBOR, Fla. - Joel Dahmen a tiré avantage des bonnes conditions matinales et il s'est hissé en tête du Championnat Valspar, jeudi, avant d'être rejoint au sommet par Sepp Straka.

Dahmen et Straka ont remis une carte de 66 (moins-5) sur le parcours de Copperhead, se donnant une avance d'un coup devant un groupe de trois golfeurs.

Dahmen joue sur un terrain qu'il n'a jamais vu pour une troisième semaine de suite, mais il a bien joué récemment, terminant à égalité au 12e échelon lors du Championnat des joueurs de la PGA. L'Américain a amorcé sa première ronde sur le deuxième neuf et il a réussi trois oiselets en quatre trous.

Russell Knox, Kevin Kisner et Luke Donald ont tous les trois joué 67 pour terminer la ronde initiale à égalité en troisième position. Knox a connu la journée la plus mouvementée, commettant deux bogueys et un double boguey, mais réussissant un rare albatros, au 11e fanion.

Le champion en titre de l'événement, Paul Casey, a bouclé le parcours en 70 coups, pointant à égalité au 29e échelon. Il est notamment à égalité avec les Canadiens Roger Sloan et Mackenzie Hughes.

Les représentants de l'unifolié Nick Taylor et Ben Silverman ont tous deux signé une carte de 71, ce qui les place à égalité en 46e place. Leurs compatriotes Adam Hadwin (73), David Hearn (75), Adam Svensson (76) et Austin Connelly (79) prennent aussi part à ce tournoi.

Classement après le 1er tour (normale 71):

1. Joel Dahmen (USA) 66

 . Sepp Straka (AUT) 66

3. Luke Donald (ENG) 67

 . Kevin Kisner (USA) 67

 . Russell Knox (SCO) 67

6. Brian Stuard (USA) 68

 . Keegan Bradley (USA) 68

 . Roberto Castro (USA) 68

 . Denny McCarthy (USA) 68

 . Shawn Stefani (USA) 68

11. Sam Burns (USA) 69

  . Roberto Díaz (MEX) 69

  . Julian Etulain (ARG) 69

  . Tyrrell Hatton (ENG) 69

  . Russell Henley (USA) 69

  . Charley Hoffman (USA) 69

  . Dustin Johnson (USA) 69