MCKINNEY, Texas – Ryan Palmer a remis une carte de 62 (moins-10) pour créer une triple égalité en tête du tournoi Byron Nelson, vendredi.

Palmer, qui vient de la région de Dallas, à une trentaine de minutes du TPC Craig Ranch, n'a commis aucun boguey lors de la meilleure ronde de la journée.

L'Américain a rejoint Sebastian MuInoz et David Skinns au sommet du classement, avec un pointage cumulatif de moins-15.

MuInoz, qui la veille était devenu le premier joueur de l'histoire du circuit de la PGA à connaître deux rondes de 60 lors d'une même saison, a joué 69. Il a réussi trois oiselets à ses quatre derniers trous.

Skinns, une recrue de 40 ans sur le circuit, a réussi un oiselet au 18e trou pour ramener une carte de 63.

Justin Lower a glissé au quatrième rang en vertu d'une ronde de 66. Il n'accuse qu'un seul coup de retard derrière les trois meneurs.

Charl Schwartzel a bouclé le parcours en 65 coups et il a complété le top-5, avec un pointage cumulatif de moins-13.

Grâce à une deuxième ronde consécutive de 69, le Canadien Adam Svensson a validé sa place pour les rondes du week-end. Son compatriote Michael Gligic a signé une carte de 67 et il a tout juste été en mesure d'éviter le couperet.

En 2020-21, le tournoi Byron Nelson s'est avéré le seul événement à avoir vu plus de 2000 oiselets être inscrits (2007) lors des quatre rondes. Il y a eu 38 aigles lors de la première ronde, jeudi, ce qui constitue le plus haut total pour une ronde cette saison.