Après une victoire au Championnat Valspar il y a deux semaines, l'Américain Sam Burns continue de tout ravager sur son passage et se trouve en tête après 36 trous à l'AT&T Byron Nelson, au Texas.

Burns a remis la meilleure carte de la journée grâce à une ronde de 62, ce qui lui permet d'entamer les rondes de la fin de semaine avec une avance de deux coups sur Alex Noren.

Au 7e rang après une première rond de 65, Burns a enregistré dix oiselets vendredi, dont six sur son neuf de retour, en plus de n'encaisser aucun bogey. Il a profité d'une poussée de quatre oiselets de suite entre les 11e et 14e trous.

Après avoir pris la tête grâce à une ronde de 63 la veille, Jordan Spieth a connu une ronde plus tranquille, remettant un pointage de -2. Le seul faux pas commis par Spieth aura été un bogey sur son premier trou de la journée.

Spieth se trouve maintenant au 6e rang, à six coups de la tête. L'Américain a retrouvé ses moyens cette saison après quelques saisons plus difficiles. Il a terminé dans le top-5 dans trois de ses quatre derniers tournoi, remportant également une victoire à l'Omnium de Valero.

Après avoir remis une carte de 65 la veille, Alex Noren est demeuré dans la course en faisant encore mieux vendredi avec une ronde de 64. Il a enregistré huit oiselets.

Dans le camp canadien, Roger Sloan a continué de briller en ajoutant une ronde de -4 pour se retrouver à -10 au cumulatif, ce qui lui procure le 12e rang, à égalité avec neuf autres golfeurs.

Michael Gligic est le seul autre Canadien à avoir évité le couperet, même s'il n'a pu faire mieux que la normale. David Hearn n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Bryson DeChambeau est à égalité au 40e rang, à -7 au cumulatif. Le 12e joueur mondial Brooks Koepka n'a pas été en mesure d'obtenir son billet pour les rondes finales.