Le numéro un mondial Scottie Scheffler a conservé la tête du Défi Charles Schwab grâce à une carte de 65 lors de la deuxième ronde, un coup de mieux que son pointage de jeudi en lever de rideau. Scheffler partage la tête avec les Américains Scott Stallings et Beau Hossler.

Scheffler a amorcé sa journée de travail avec des oiselets sur les deux premiers trous, et il a ajouté trois autres oiselets sur le neuf de retour pour terminer sa ronde cinq coups sous la normale. Même son de cloche pour Hossler, qui a su éviter les bogueys avec brio.

De son côté, Stallings a remis une carte de 64, la meilleure de la journée en compagnie du 64 de Danny Lee, et il s'est également faufilé au sommet du classement à mi-chemin dans le tournoi.

Pendant que les trois hommes connaissaient beaucoup de succès, on ne peut pas en dire autant pour Justin Thomas et Will Zalatoris, qui ont disputé une prolongation il y a moins d'une semaine au Championnat de la PGA.

Thomas a remis une carte de 72, alors que Zalatoris n'a pu faire mieux qu'un pointage de 71 et les deux golfeurs ont raté les rondes de la fin de semaine.

Dans le camp de Thomas, c'est la première fois en 22 tournois qu'il ne peut éviter le couperet. Il n'avait pas été exclu des rondes de la fin de semaine depuis le Championnat de la PGA en 2021, il y a un peu plus d'un an.

Patrick Reed a jouté une carte de 66 (moins-4) à nouveau et poursuit les meneurs avec un coup de retard. Pat Perez (66) et Chris Kirk (67) suivent à moins-7.

Jordan Spieth, le favori de la foule et neuvième joueur mondial a remis une carte de 66 et a bondi au 12e échelon.

Le Canadien Nick Taylor, classé 224e au monde, a virtuellement pris la tête pour une deuxième journée de suite. Il s'est toutefois écroulé sur le neuf de retour en jouant six coups de plus que la normale. Il a remis une carte de 71 (plus-1), mais il demeure sous la normale au cumul, à moins-3.

L'autre Canadien en lice, Adam Svensson, se trouve également à moins-3, bon pour le 23e rang mondial.