L'Irlandais Seamus Power a remis une carte de 64 pour une deuxième journée de suite, vendredi, sur le parcours Pebble Beach au traditionnel tournoi Pro-Am présenté en Californie.

Power s'est ainsi hissé à moins-16 au cumulatif, ce qui lui procure cinq coups d'avance sur les Américains Andrew Putnam et Tom Hoge, ainsi que le Canadien Adam Svensson.

Son pointage cumulatif de 128 lui est ni plus ni moins que le meilleur de l'histoire de la compétition après deux journées de travail.

« Mon jeu avec les cocheurs a été bon, a déclaré Power. J'ai réussi trois ou quatre coups qui m'ont permis de me positionner pour des oiselets plus réalisables - ça change la donne pour la ronde. »

Le quatrième joueur mondial Patrick Cantlay suit non loin derrière, à moins-10 après un deuxième parcours de 68 à Spyglass Hill.

À la conclusion de la ronde de samedi, chacun des 156 golfeurs aura complété la rotation des parcours Pebble Beach, Spyglass Hill et Monterrey Peninsula.

Il y aura ensuite une vague de retranchements, et seuls les 60 golfeurs les mieux positionnés accéderont à la ronde finale, disputée sur le parcours Pebble Beach.

Âgé de 34 ans, Power a donné un nouveau souffle à sa carrière sur le circuit PGA depuis qu'il a remporté le Championnat Barbasol l'été dernier.