Jordan Spieth et Sergio Garcia ont tous les deux remis d’excellentes cartes de 63 lors de la première ronde du Challenge Charles Schwab pour s’emparer de la tête après 18 trous.

Spieth n’a pas commis de bogey au cours de sa ronde et il a inscrit sept oiselets. À -4 avec trois trous à jouer, Spieth a mis un terme à sa ronde avec trois oiselets consécutifs pour se forger une avance intéressante.

De son côté, Garcia a pris le départ en après-midi et il a également été en mesure d’éviter les bogeys pour rejoindre Spieth en tête. Garcia a terminé sa ronde avec cinq oiselets et il a ajouté un aigle sur la normale 5 du 11e trou.

Les Américains Erik Compton et Jason Kokrak accusent deux coups de retard et occupent le 3e rang à égalité.

Le Canadien Adam Hadwin a connu une excellente ronde qui lui a permis de se hisser au 5e rang grâce à un pointage de 66. Il a commis son seul faux pas au 12e trou avec un bogey.

Corey Conners occupe pour sa part le 41e rang après 18 trous après avoir joué la normale. Nick Taylor (+1), Mackenzie Hughes (+2) et Michael Gligic (+7) sont les autres Canadiens présents au tournoi.

Champion du Championnat de la PGA pas plus tard que dimanche dernier, l’Américain de 50 ans Phil Mickelson a connu quelques difficultés avec une carte de +3.

« Je n’ai pas bien joué. J’ai remis une carte de +3. Mais j’ai remporté le Championnat de la PGA… » a rigolé Mickelson après sa journée de travail.