SAN FRANCISCO - Le champion du Tournoi des Maîtres Jordan Spieth a dû élever son jeu d'un cran mercredi au Championnat du monde de match-play. Contrairement à l'an dernier, ça veut seulement dire qu'il a connu un bon début de tournoi, car il faudra attendre que les premiers golfeurs soient éliminés pour tirer des conclusions.

Spieth a réussi six oiselets, dont un après un coup de fer-7 qui a abouti à quatre pieds de la coupe au 13e trou, et a officialisé sa victoire aux dépens de Mikko Ilonen au 16e trou du parcours TPC Harding Park.

Rory McIlroy a joué en fin de journée et était en avant dans son match contre Jason Dufner.

Comme c'est souvent le cas, les têtes d'affiche ont encaissé des défaites tôt dans la compétition.

Le champion en titre, Jason Day, a connu des ennuis sur les tertres de départ et s'est incliné devant Charley Hoffman. Justin Rose a perdu contre Mark Leishman. Henrik Stenson et Jimmy Walker se sont avoués vaincus en trous supplémentaires. Matt Kuchar a subi un revers lorsque Ben Martin a calé un trou d'un coup au 17e trou, avant qu'ils n'enregistrent une normale chacun au 18e vert.

Hunter Mahan, l'un des cinq derniers champions, a encaissé une défaite de 7-et-6 contre l'Écossais Stephen Gallacher.

Adam Scott a réussi un oiselet sur le premier trou uniquement. Francesco Molinari, qui a obtenu son laissez-passer pour le tournoi lorsque Tim Clark a déclaré forfait, a défait Scott au 14e vert.

Plutôt que de rentrer à la maison, ils doivent espérer obtenir de l'aide.

Le format du tournoi cette année prévoit 16 groupes de quatre golfeurs qui s'affronteront en phase préliminaire. Le gagnant de chaque groupe atteint les huitièmes de finale, qui seront présentés au cours du week-end.

Les 32 perdants mercredi doivent encore disputer deux matchs, ce qui signifie que la ronde de jeudi devient encore plus importante. Il se peut que certains d'entre eux soient éliminés jeudi. Il se peut que les matchs du vendredi n'aient aucune signification. Et il se peut également qu'ils poursuivent tous leur route, même s'ils devront tous obtenir de l'aide pour y parvenir.