PGA : Theegala talonné par Koepka, Papineau retranché après deux rondes
Golf vendredi, 11 févr. 2022. 19:59 dimanche, 15 déc. 2024. 02:42Le golfeur québécois Étienne Papineau a vu son parcours se terminer après deux rondes à son tout premier tournoi sur le circuit PGA, vendredi, à l'Omnium Waste Management.
Papineau, qui avait décroché son billet en début de semaine, a réussi deux oiselets lors sa deuxième ronde, mais commis deux bogueys et un double boguey, remettant une deuxième carte de suite de 73, pour un cumulatif de plus-4.
Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Papineau est un ancien des Mountaineers de l'Université West Virginia, dans la NCAA.
Le meneur à l'issue des deux premières journées est toujours Sahith Theegala, avec qui jouait Papineau. L'Américain, qui a reçu une invitation des organisateurs, affiche un pointage de moins-12, notamment grâce à une récolte de 16 oiselets.
Theegala, une recrue de 24 ans, est talonné de près par le champion en titre du tournoi Brooks Koepka, de même que Xander Schauffele. Ces deux derniers sont positionnés à moins-10 avant les rondes du week-end.
Comme le veut la tradition, l'Omnium Waste Management est disputé la fin de semaine du Super Bowl, et donne lieu à un contexte plutôt festif, avec la présence de près de 200 000 amateurs chaque jour.
Parmi les autres favoris en lice, le Japonais Hideki Matsuyama, vainqueur du Tournoi des Maîtres l'an passé, est 13e à six coups du leader, tandis que le no 1 mondial Jon Rahm et Justin Thomas (no 7) sont 23e à sept longueurs.
Deux Canadiens seront du tableau du week-end, soit Adam Hawin, à égalité en 5e place à moins-8, et Corey Conners, ex aequo au 34e rang à moins-4.
À lire également