AKRON, Ohio – Thomas Pieters a conclu une ronde en dents de scie en calant un coup roulé d'une distance de 30 pieds pour un oiselet et il a remis une carte de 66 (moins-4), samedi, lors de l'Invitation Bridgestone.

Son pointage cumulatif de moins-9 le place à égalité au premier rang avec Zach Johnson.

Pieters s'était forgé une bonne avance au début de la troisième ronde grâce à cinq oiselets au cours des huit premiers trous. Il a ensuite éprouvé des ennuis sur les tertres de départ. Le Belge n'a réussi que trois normales et il a commis quatre bogueys lors des 10 trous suivants.

Johnson, qui n'a signé aucune victoire depuis qu'il a capturé un deuxième titre majeur lors de l'Omnium britannique, en 2015, a réussi un oiselet au 18e trou et il a inscrit un 65 à sa carte.

Les deux meneurs sont suivis de près par Scott Hend (63), qui occupe la troisième place, à moins-8, et Hideki Matsuyama (67), à moins-7.

En vertu d'une ronde de 67, le Canadien Adam Hadwin est en bonne position alors qu'il se retrouve à égalité au cinquième échelon, à moins-6. Il a réussi un oiselet aux 16e et 17e trous. Son compatriote Mackenzie Hughes (73) est pour sa part loin derrière, à plus-11.