Le retour au jeu de Tiger Woods a eu une incidence positive sur son classement mondial. L'ancien numéro un est passé du 898e au 650e rang mondial grâce à sa 15e place au Hero World Challenge.

Tiger en était à un premier tournoi en plus de 15 mois, après diverses blessures.

Woods a remis des cartes de 73, 65, 70 et 76, terminant le tournoi à un cumulatif de -4, 14 coups derrière le vainqueur Hideki Matsuyama.

ContentId(3.1209186):Plus difficile pour Tiger
bellmedia_rds.AxisVideo

Après le tournoi, Woods se disait optimiste quant à son futur. « Ca fait du bien d'être de retour, de jouer à nouveau et d'essayer de battre les meilleurs joueurs du monde, s'exclamait-il en fin de journée. Ça m'avait manqué et j'adore ça. Je fais ça depuis très longtemps et cette période d'absence a été très difficile. Je suis content de ma semaine, notamment de la manière avec laquelle j'ai su rentrer rapidement dans mes parties. J'ai joué de manière agressive et j'ai fait pas mal d'oiselets, ce qui fait du bien. Mais j'ai aussi pris quelques mauvaises décisions. Franchement, ça m'a fait un petit peu bizarre de ne pas jouer en voiturette, il va falloir que je me réhabitue, que je récupère mes jambes et mon corps. »

Malgré sa victoire aux Bahamas, Matsuyama demeure au 6e rang mondial. Jason Day est toujours au premier échelon.