Tiger Woods a officialisé sa participation à l'Invitation Genesis du 13 au 16 février à Los Angeles, un tournoi qu'il organise depuis 2017 et qui bénéficie désormais du statut « élevé ».

Le Genesis, qui se déroule au Riviera Country Club, revêt une importance particulière pour Le Tigre, puisqu'il y fit ses grand débuts sur le circuit PGA en 1992 alors qu'il n'était âgé que de 16 ans et jouait encore en amateur.

Connu jusqu'ici sous le nom d'Omnium Genesis, l'évènement, organisé depuis 2017 par la Fondation Woods, gagne en importance du fait d'être passé dans la catégorie invitation.

À ce titre, il se retrouve au même niveau que l'Invitation Arnold Palmer, organisé par Palmer avant sa mort en 2016, et le Tournoi Memorial de Jack Nicklaus. 

« C'est un honneur pour nous de faire partie de la même catégorie » que les tournois de ces deux légendes, s'est félicité Woods, qui a récemment remporté son 82e tournoi PGA, le Championnat ZOZO au Japon.

S'il a participé 13 fois à ce tournoi, Woods ne l'a jamais encore gagné.

Le vainqueur recevra une exemption de trois ans au lieu des deux ans traditionnellement accordés à la plupart des événements du circuit de la PGA. Le nombre de joueurs est limité à 120 et la dotation sera de 9,3 millions de dollars, soit 1,9 million de plus qu'en 2019.

« Être l'hôte de cet évènement chaque année au Riviera, là où tout a débuté pour moi, c'est comme boucler la boucle », a ajouté l'homme aux 15 titres en Grand Chelem, revenu au sommet de sa forme cette année en s'imposant pour la cinquième fois aux Masters en avril.