Tiger Woods reste au plus fort de la course après deux rondes au Challenge Hero World
PGA vendredi, 1 déc. 2017. 15:14 jeudi, 12 déc. 2024. 03:38Tiger Woods a remis une deuxième carte consécutive sous la barre de 70, vendredi, au deuxième tour du Challenge World Hero sur le parcours du Albany Golf Club, et l'Américain se maintient dans le peloton de tête à l'aube des rondes de la fin de semaine.
À lire également
Woods a réussi quatre oiselets et un aigle, et commis deux bogueys pour terminer avec un pointage de 68, un coup de mieux que son score de la veille.
Il en mis plein la vue en immobilisant à 15 pieds du fanion son deuxième coup frappé à l'aide d'un bois 3 sur le neuvième trou, une normale 5. Quelques instants plus tard, il calait le roulé pour l'aigle, le faisant passer provisoirement en tête du classement.
À moins-7, celui qui effectue un retour au jeu après une inactivité de 10 mois accuse cinq coups de retard sur son compatriote Charley Hoffman (moins-12). Avec une ronde de 63, ce dernier est passé à un coup d'égaler le record du parcours.
Hoffman a complété sa ronde avec cinq oiselets consécutifs, dont un réussi grâce à une sortie de fosse de sable parfaite au 17e.
Woods figure à égalité avec un groupe de quatre golfeurs, dont le Japonais Hideki Matsuyama et l'Américain Matt Kuchar.
« Je me suis prouvé que ma dernière opération (du dos) avait été un succès et que ma convalescence s'était bien passée », a insisté l'Américain qui pointe désormais à la 1199e place mondiale.
« Je peux jouer à nouveau au golf en compétition », s'est-il réjoui.
Le golfeur le plus célèbre de la planète, qui a remporté 14 titres du Grand Chelem, a enchaîné depuis 2014 quatre saisons calamiteuses, sur fond de résultats décevants, longues indisponibilités et quatre opérations au dos.
Il a touché le fond en mai dernier lorsqu'il a été retrouvé endormi au volant de sa voiture, moteur et phares allumés, près de sa résidence principale en Floride.
Les images de son arrestation et de son audition le visage hagard, en raison de l'absorption de plusieurs médicaments et antidouleurs, avaient fait le tour du monde.
Le Challenge Hero World, dont il est l'organisateur, est une épreuve sur invitations, opposant 18 des meilleurs joueurs de la planète.
Jordan Spieth, auteur d'une ronde de 67, partage présentement le deuxième rang avec l'Anglais Tommy Fleetwood, à moins-9.