DUBLIN, Ohio - Martin Kaymer a commis un boguey à son dernier trou, mais son pointage de 68 (moins-4) lui a néanmoins permis de s'installer au sein du groupe de tête à mi-chemin du Memorial.

Kaymer, détenteur de deux titres majeurs et ancien no 1 au monde, approche du cinquième anniversaire de sa dernière victoire - un triomphe par huit coups à l'Omnium des États-Unis.

L'Américain Troy Merritt (66) et le Sud-Coréen Kyoung-Hoon Lee (67) partagent le premier rang avec Kaymer à moins-9. Ils devancent Jordan Spieth (70) par un coup.

Tiger Woods était sur le point de s'insérer parmi les meneurs quand il a eu besoin de cinq coups pour sortir de l'herbe longue au 15e, une normale-5, et a commis un double boguey. Il s'est finalement contenté d'un score de 72 et accuse sept coups de retard sur le groupe de meneurs.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a bouclé sa ronde en 69 coups pour grimper à égalité au 25e rang à moins-3. Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un pointage de 73 et a glissé à égalité au 65e rang à plus-1.