Après s'être invité à la fête la veille avec une ronde de 62, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a repris là où il avait laissé lors de la ronde finale avec une carte de 66 pour remporter la Coupe CJ pour la première fois de sa carrière.

« Je dois seulement jouer au golf, je dois garder mon jeu simple. Je dois être moi! Dans les derniers mois, j'ai peut-être essayé d'être quelqu'un d'autre pour devenir meilleur », a commenté McIlroy sur ses performances des dernières semaines, notamment après avoir connu des difficultés à la Coupe Ryder.

McIlroy a réussi un aigle sur la normale cinq du 14e trou pour passer à 25 coups sur la normale. Il a été en mesure de tenir le coup pour être couronné champion.

C'est la première fois de sa carrière que McIlroy remporte son premier tournoi de la saison. Il s'agit de sa 20e victoire en carrière sur le circuit de la PGA, ce qui le place au 35e rang de l'histoire du circuit.

« C'est un bel accomplissement! Je ne savais pas si ça allait être cette semaine, mais je savais que si je restais concentré et que je continuais de bien jouer, j'atteindrais éventuellement ce plateau. »

Grâce à sa 20e victoire, McIlroy obtiendra une exemption à vie sur la PGA àa la conclusion de la saison 2022-2023, soit sa 15e sur le circuit.

McIlroy a été chauffé au fil d'arrivée par l'Américain Collin Morikawa, qui a été flamboyant sur le terrain avec une ronde de 62 pour conclure le tournoi 24 coups sous la normale.

Sur la normal cinq du 18e trou, Morikawa a envoyé son 2e coup à sept pieds de la coupe, pour ensuite compléter son aigle et se placer seulement un coup derrière McIlroy, ravivant ses espoirs. Son pointage n'aura toutefois pas été suffisant.

La ronde du jour appartient à l'Argentin Emiliano Grillo, qui a remis une carte de 61 pour faire un bond de 38 places. Il n'a toutefois pas été dans la course pour la victoire.

Le seul Canadien participant au tournoi, Mackenzie Hughes, a remis une carte de moins-4 et n'a pas pu faire mieux qu'une 25e position.