ORLANDO, Fla. - À 25 ans, Scottie Scheffler a eu besoin de 71 tournois avant de pouvoir savourer une première victoire sur le circuit de la PGA. Si l’attente en a valu la peine, l’Américain s’est assuré de ne pas attendre aussi longtemps pour goûter à une 2e victoire.

Seulement deux tournois plus tard, Scheffler a été déclaré vainqueur de l’Invitation Arnold Palmer grâce à une ronde finale de 72 pour signer une 2e victoire en carrière.

Scheffler l'a emporté avec un cumulatif de moins 5, un pointage digne du US Open. Seulement dix golfeurs ont terminé le tournoi sous la normale.

« C'était bien, je me suis fait confiance. Je n'ai pas bien frappé la balle toute la journée, mais j'ai continué de travailler fort et j'ai réalisé certains coups roulés importants », a expliqué Scheffler après sa ronde.

Avec cette victoire, Scheffler prend la tête du classement de la coupe FedEx.

« C'est plaisant. Je joue du bon golf depuis quelques années et ça fait du bien de pouvoir enfin gagner des tournois. »

Scheffler a dû conserver son sang-froid puisque pas moins de cinq golfeurs ont terminé le tournoi à deux coups ou moins de lui. Il a terminé le tournoi cinq coups sous la normale.

Sur le 18e trou, alors que son avance d’un coup ne tenait qu’à un fil, Scheffler s’est sorti d’une fâcheuse position dans l’herbe longue, avant d’effectuer deux roulés pour conserver la tête.

Ni Viktor Hovland, ni Billy Horschel n’ont été en mesure de réussir des oiselets pour le rejoindre en tête.

Malgré trois bogueys sur le neuf d’aller, Scheffler est parvenu à limiter les dégâts, notamment grâce à un neuf de retour de 35.

De son côté, Hovland a encore une fois connu des difficultés lors de la 4e ronde avec cinq bogueys.

Une des plus grosses menaces aura été la remontée de Tyrrell Hatton, qui a remis une carte de 69, mais qui est arrivé à court, à un coup de Scheffler.

Avec sa victoire, Scheffler va intégrer le top-5 mondial devant Rory McIlroy. Ce sera la première fois dans l’histoire du classement mondial que les cinq premiers golfeurs au monde auront moins de 30 ans (Jon Rahm, Collin Morikawa, Patrick Cantlay et Viktor Hovland occupent les quatre premiers rangs).

Woodland casse en fin de tournoi

Avec deux trous à jouer, c’est plutôt Gary Woodland qui semblait en plein contrôle. Il était en tête six coups sous la normale, notamment grâce à un aigle au 16e trou, mais tout a déboulé en fin de parcours. Il a raté un court roulé pour le boguey au 17e trou et il a enchaîné avec un boguey au 18e trou pour s’exclure lui-même de la course.

Le Canadien Corey Conners a remis une carte de 74 et il a terminé le tournoi au 11e rang. Nick Taylor a pris la 32e position et Taylor Pendrith la 42e place.