PONTE VEDRA BEACH, Fla. - Will Zalatoris a remporté le titre de recrue de l'année au circuit de la PGA, devenant le premier joueur en 20 ans à recevoir cet honneur sans être membre à plein temps de la PGA.

Zalatoris a suffisamment bien fait sur le circuit Korn Ferry en 2020 pour gagner une place à l'Omnium des États-Unis à Winged Foot, qui n'a pas tenu de qualification et a été repoussé à septembre en raison de la pandémie de COVID-19. Cela signifiait qu'il faisait partie de la saison 2020-21.

Zalatoris a terminé à égalité au sixième rang et avec deux autres résultats parmi les 10 premiers, il a pu se joindre au circuit de la PGA en tant que membre temporaire spécial en novembre, ce qui signifie des exemptions illimitées de la part des commanditaires.

Le joueur de 25 ans, originaire de Dallas, a terminé la saison avec huit top-10, dont une deuxième place au Tournoi des Maîtres. Sans victoire, Zalatoris n'était pas admissible pour les séries éliminatoires de la PGA. Il a quand même accumulé suffisamment de points pour finir à égalité au 25e rang au classement de la Coupe FedEx à la fin de la saison régulière.

Zalatoris a mérité l'honneur face à la seule autre recrue sur le bulletin de vote, le Sud-Africain Garrick Higgo, qui a remporté le Championnat Palmetto en mai.

Le dernier joueur à avoir remporté le titre de recrue de l'année en tant que membre temporaire spécial était Charles Howell III en 2001.