Drummondville - La partie par coups à 4 balles de l'AGQ (deux balles, meilleure balle) sera présentée lundi prochain, le 28 juin, au club de golf de Drummondville. Il s'agira de la 57e édition de cette classique annuelle qui voyait le jour en 1948 au club de golf Beaconsfield.

Il s'agit d'une 7e présentation au club de golf de Drummondville, dont une sixième année de suite, avec 128 golfeurs au départ à 10h30 lundi prochain sur le terrain du sympathique professionnel Claude Gamache.

Le duo vainqueur de 2003, Francis Tanguay du club de golf Le Blainvillier et Jonathan Lauzon du club de golf Le Mirage avec une ronde de 66, 6 coups sous le par de ce magnifique parcours aux abords de la rivière Saint-François et d'une distance de 6,540 verges à normale 72 dans un décor enchanteur du centre du Québec.

Ce lundi, Francis Tanguay jouera cependant avec son coéquipier Billy Houle du club de golf Blainvillier (Le) pendant que Jonathan Lauzon évoluera avec son coéquipier Steve Foisy du club Mirage (Le). Un nouveau duo de champions, pour l'obtention du trophée Harwood, sera donc connu lundi prochain sur les allées du club de golf drummondvillois pour l'AGQ.

À surveiller également lundi prochain sur les allées du club de golf de Drummondville, les "paires" suivantes :

- Derek MacClean de Chambly et Colin Webster de Boucherville
- Serge Dagenais et Randall Oka de Sumemrlea
- Patrick et Éric Girard de Deux Montagnes
- Denis Héneault et Alain Balthazar du Royal Bromont
- Marc Cousineau de Laval sur le Lac et Marc André Roy de Rosemère
- Claude Charpentier et Donald Roy de Milby
- Charles Taylor et Matthew Soutter du Country Club de Montréal
- Benoit Gordon et Gérald Dufresne de Pinegrove
- Harry Gilbert d'Alpin et Michel Moisan de Lac St-Joseph
- Patrick Godin du Mirage (le) et Jacques Godin d'Hemmingford
- Michel Côté et Marcellin Tremblay du Mirage (Le)
- Alexandre Lauzon et Normand Proulx de Deux Montagnes
- Luc Genest et Yan Touchette du club Beauchâteau
- Joe Gallo et Georges Koufos de Summerlea

Au 19e trou…

Un événement annuel de l'AGQ fort popilaire et attendu des meilleurs golfeurs du Québec lundi prochain au club de golf de Drummondville pour l'obtention du trophée emblématique HARWOOD…avec mini brunch offert aux joueurs de 9 heures à 11 heures et banquet en soirée en tenue sport à compter de 19 heures.

Le duo estrien Donald Roy et Claude Charpentier de Milby dans les Cantons de l'Est a déjà gagné le championnat en 1996 au club de golf Hériot. Claude Charpentier a d'ailleurs son nom écrit 4 fois sur le trophée Harwood depuis 1983…il est le meilleur estrien en titre à cette classique annuelle de l'AGQ…

Mickey Batten de Beauchâteau revendique 5 conquêtes du trophée Harwood depuis 1970…Daniel Talbot de Horizon 2000 inscrivait 3 titres et le légendaire Tom Hunter du club de golf Whitlock dans les années cinquante, revendique pour sa part 4 titres…

Le club de golf Milby, dans les Cantons de l'Est, revendique 5 titres du trophée Harwood dans les 25 dernières années et devance à ce titre les clubs de golf Beauchâteau ( 3 conquêtes) et Boucherville (2 victoires)