HONOLULU - K.J. Choi a dû travailler beaucoup plus fort qu'il ne l'avait imaginé, dimanche, pour mettre la main sur l'Omnium Sony avec un pointage cumulatif de 266, 14 coups sous la normale.

Choi, qui a débuté la quatrième ronde fort d'une avance de quatre coups, a éprouvé tout un tas de problèmes au Waialae Country Club en raison des forts vents, mais a su retenir la charge de Rory Sabbatini pour remettre une carte de 71, un coup au-dessus de la normale.

Les vents violents ont causé toutes sortes de difficultés aux golfeurs, mais n'ont pas empêché Sabbatini de réaliser six birdies. Choi n'en a réussi qu'un seul - sur son dernier trou. Sabbatini a toutefois eu besoin de trois coups roulés au 18e, pour finalement remettre une carte finale de 68 (moins-2), pour terminer le tournoi à trois coups du vainqueur.

Jerry Kelly (67) a terminé au troisième rang à 270, tandis que quatre golfeurs terminaient à égalité au quatrième rang, à 272.

Le Canadien Stephen Ames (71), en vertu de son pointage cumulatif de 274, a terminé à égalité au 10e rang avec six autres golfeurs.

Choi, le premier vainqueur de ce tournoi à jouer une ronde au-dessus de la normale en 41 ans, signait ainsi un septième gain sur le circuit de la PGA. Il remporte aussi un tournoi pour une quatrième année d'affilée. Seuls Tiger Woods, Phil Mickelson et Vijay Singh ont une séquence du genre toujours active.