DESTIN, Floride - Loren Roberts a remporté le championnat Boeing et ainsi signé sa première victoire de l'année au sein du circuit des Champions, dimanche, quand il a remis une carte de 65, six sous la normale, et devancé l'Argentin Eduardo Romero par trois coups.

Roberts a complété le tournoi avec un cumulatif de 197, 16 sous la normale, et ainsi empoché le chèque de 247 500 $ US remis au vainqueur. C'est sa sixième victoire en trois saisons chez les seniors.

Romero a quant à lui joué 69, dimanche.

Bob Gilder (65) et Tom Purtzer (71) ont terminé à égalité au troisième rang à 12 sous la normale, tandis que Jay Haas (73) et Dana Quigley (66) ont suivi à 11 sous la normale.

Roberts avait amorcé la journée à égalité au quatrième rang, à trois coups du meneur à l'issue du deuxième parcours, Haas, à deux de Purtzer et à un de Romero.

Chacun de ces quatre golfeurs ont détenu ou partagé une partie du premier rang à au moins deux reprises jusqu'au 11e trou. Il y a même eu une quadruple égalité après neuf trous. Roberts a toutefois pris les devants de façon définitive quand il a réussi un oiselet au 12e trou, pendant que Purtzer et Romero commettaient chacun un boguey et que Haas se contentait de la normale.