HAVEN, Wisconsin - Eduardo Romero a remis une carte de 66, six sous le par, et a pris les devants lors de la première ronde de l'Omnium senior des Etats-Unis, ronde qui a été retardée par la pluie.

Ce compte de Romero égale le meilleur compte pour une première ronde dans l'histoire de ce tournoi et ajoute à la fierté des Argentins, qui connaissent une saison exceptionnelle. Il y a moins d'un mois, le compatriote et protégé de Romero, Angel Cabrera est devenu le premier Argentin à remporter l'Omnium des Etats-Unis à Oakmont.

Et Romero détient une priorité de trois coups sur un autre Argentin, Vicente Ferneandez, et deux professionnels de club, Jon Fielder, de la Californie, et Ron Vlosich, du Colorado.

Gil Morgan, Loren Roberts, Bruce Vaughan et Jim Woodward se retrouvaient tous à trois sous la normale, mais n'avaient pas encore terminé leur ronde quand le jeu a été arrêté pour la journée après un délai de plus d'une heure à cause d'un orage.

Au total, 78 joueurs n'ont pu terminer leur premier parcours et le feront vendredi matin à compter de 7:00 a.m..

Romero, qui a entrepris sa ronde sur le 10e trou, a réussi cinq birdies et un eagle et n'a commis qu'un seul bogey sur le difficile parcours de Whistling Straits.

Romero a été choisi recrue par excellence sur le circuit des Champions l'an dernier et il a gagné le tournoi Jeld-Wen Tradition, un des tournois majeurs sur le circuit des vétérans.