GREENSBORO - La recrue Brandt Snedeker a signé sa première victoire sur le circuit de la PGA, dimanche, alors qu'il a présenté une carte de 63, neuf sous la normale, pour s'imposer par deux coups au Championnat Wyndham.

Le golfeur de 26 ans originaire du Tennessee a complété le tournoi avec un cumulatif de 266 pour ainsi mériter la bourse de 900 000 $ US remise au vainqueur.

Tim Petrovic (67), qui était à égalité avec Snedeker avec deux trous à disputer, a glissé au deuxième rang à égalité avec Jeff Overton (70) et Billy Mayfair (67).

Carl Pettersson (68) a quant à lui terminé à trois coups de la tête.

Snedeker a ainsi imité Shigeki Maruyama (2003) et K.J. Choi (2005), deux récents vainqueurs du tournoi qui ont terminé l'épreuve à moins-22. Encore une fois, on a eu droit à des températures élevées et à des scores très bas tout au long de la semaine.

Snedeker et Petrovic étaient à égalité à moins-21 avec deux trous à jouer quand Snedeker a pris l'avance au 17e trou, une normale trois. Il a alors calé un roulé de 32 pieds pour le birdie.

Petrovic a ainsi été privé de sa deuxième victoire en carrière, et de sa première depuis 2005, alors qu'il avait remporté la classique Zurich à La Nouvelle-Orléans.

Overton, le golfeur de 24 ans qui avait commencé la journée de dimanche avec une avance de trois coups, a glissé au classement en début de parcours, puis est revenu parmi les meneurs grâce à un roulé de 44 pieds pour le birdie au 11e trou.