MELBOURNE, Australie - Tiger Woods a finalement remporté un trou. Il n'a cependant toujours pas de point.

Les autres golfeurs américains l'ont épaulé à la Coupe des Présidents, tandis que le duo formé de Webb Simpson et Bubba Watson triomphait pour une deuxième journée consécutive, tout comme celui de Phil Mickelson et Jim Furyk.

Woods était jumelé à un nouveau partenaire en Dustin Johnson lors du match disputé selon la formule deux balles, meilleure balle, mais cela n'a rien changé.

Aaron Baddeley a calé un court roulé pour la normale au 18e, ce qui a permis à Jason Day et lui de l'emporter par un point.

En première ronde jeudi, Baddeley avait laissé filer les deux derniers trous et son duo avait dû se contenter d'un demi-point.

Woods est ainsi devenu le seul Américain à n'avoir toujours pas obtenu un point au Royal Melbourne, même s'il a offert une bonne performance.

Woods a donc présenté un dossier de 0-2 pour la première fois dans le cadre d'une compétition par équipe depuis la Coupe Ryder de 2004, alors qu'il était jumelé à Mickelson.

Au lendemain d'une journée au cours de laquelle Woods et Steve Stricker ont été incapables d'enregistrer un oiselet ou de remporter le moindre trou lors d'un match disputé selon le format des coups en alternance, Woods a procuré un point aux siens en calant un roulé de 25 pieds pour un oiselet au quatrième trou. Cette avance est demeurée jusqu'au huitième trou, mais les Américains ne l'ont plus jamais retrouvée ensuite.

Ses coéquipiers ont toutefois pris les choses en main, à l'occasion d'une journée particulièrement venteuse à Melbourne, et ont remporté trois matchs pour s'assurer d'avoir les devants à l'approche d'une séance double samedi.

Watson et Simpson, qui participaient au premier match pour une deuxième journée de suite, ont de nouveau vaincu Ernie Els et Ryo Ishikawa, les battant au deuxième trou. Mickelson et Furyk sont aussi demeurés parfaits, Furyk calant un oiselet au 17e qui a permis à son duo de l'emporter 2-et-1 contre Adam Scott et K.T. Kim.

Stricker était jumelé à Matt Kuchar, mais seul ce dernier a calé les roulés importants en route vers un gain de 4-et-3 contre Robert Allenby et Y.E. Yang. Il restait toujours deux matchs à compléter, et l'équipe internationale avait les devants dans chacun d'eux.

Au pire, les Américains mèneraient 7-5, avec 10 points à l'enjeu samedi.

Les Américains tentent de remporter la Coupe des Présidents pour la quatrième fois d'affilée. Les Internationaux n'ont triomphé qu'une seule fois en huit tournois, soit au Royal Melbourne en 1998.

Il y aura cinq matchs présentés selon la formule des coups en alternance, et cinq autres selon le format deux balles, meilleure balle, samedi, et 12 matchs individuels dimanche. Au total, 34 points seront accordés, l'équipe gagnante devant atteindre 17 points et demi pour soulever le précieux trophée.