ROCHESTER, N.Y. -- Morgan Pressel a signé une carte de 65, sept coups sous la normale vendredi, et elle détient une avance d'un coup sur Suzann Pettersen à mi-chemin du tournoi Wegmans de la LPGA.

Pour une deuxième journée consécutive, Pressel, qui a célébré son 20e anniversaire de naissance il y a quatre semaines, n'a commis aucun bogey et elle affiche un dossier de 134, 10 coups sous le par après 36 trous.

Pettersen, gagnante de cinq tournois de la LPGA l'an dernier, a logé son coup d'approche dans la coupe pour un birdie au 9e trou, son dernier de la journée, et elle a également inscrit un score de 65.

Inbee Park, qui s'est classée quatrième à l'Omnium féminin des Etats-Unis à sa saison recrue en 2007, a commis un bogey au dernier trou et elle partage le troisième rang avec la Japonaise Ai Miyazato, à deux coups de la meneuse. Park et Miyazato ont toutes deux joué 68 vendredi, des scores identiques à ceux de la veille.

Christina Kim (67) et Cristie Kerr (70) suivent à égalité en cinquième position, avec des fiches cumulatives de moins-6.

La championne en titre Lorena Ochoa a joué 70 et elle a glissé au 17e rang, avec une fiche de moins-2. Annika Sorenstam, qui quittera la LPGA à la fin de la saison 2008, a inscrit un score de 72 vendredi, et sa fiche cumulative de plus-1 lui a permis d'assurer sa place pour les deux derniers parcours, mais de justesse, le seuil de qualification ayant été fixé à plus-2.

Après un parcours initital de 78, la Canadienne Alena Sharp s'est ressaisie vendredi, signant une carte de 68, mais elle a été éliminée, tout comme sa compatriote Lorie Kane, qui a joué 74 pour une deuxième journée d'affilée.