DESTIN, Floride - Tom Purtzer et Eduardo Romero ont tiré profit des conditions parfaites vendredi au Championnat Boeing pour ramener des cartes records de 62, neuf sous le par, et ils partagent les devants à l'issue de la première ronde.

Jim Thorpe et Jay Haas ont entrepris ce tournoi du Circuit des Champions avec des comptes de 64 et neuf joueurs, dont le champion de la PGA, Dennis Watson, ont joué 65 au club Sandestin.

Rod Spittle, de Niagara Falls, seule Canadien inscrit à l'épreuve, est à égalité au 29e rang après avoir joué 69, deux sous la normale.

"Ce parcours est sans défense quand il n'y a pas de vent, a commenté Purtzer. On pouvait récolter beaucoup de birdies aujourd'hui."

Romero, qui a terminé deuxième au Championnat senior de la PGA la semaine dernière, est venu à quelques pouces de réussir un trou d'un coup au huitième trou d'une distance de 158 verges.

"Mon niveau de confiance est très élevé, a dit Romero. Mon élan est bon et j'ai confiance. Je serai difficile à battre."

Romero a peut-être parlé un peu vite. Il a pris trois roulés au 17e trou pour commettre un bogey. Il a dit qu'il avait manqué de concentration.

"Je crois que c'est parce que je pensais à réussir un 59," a-t-il dit.

Purtzer et Romero ont égalé le record de parcours établi l'an dernier par le champion en titre Bobby Wadkins, qui a joué 69 vendredi.