DOHA, Qatar - Branden Grace et Bernd Wiesberger ont inscrit des oiselets à leur dernier trou pour créer une congestion au sommet du classement du Tournoi des Maîtres du Qatar, où trônent quatre golfeurs.

L'Écossais Marc Warren et l'Argentin Emiliano Grillo se seraient retrouvés en tête avec un pointage cumulatif de 203, soit 13 coups sous la normale, si Grace et Wiesberger n'avaient pas connu une fin de parcours du tonnerre au club de golf de Doha.

Le quatuor se retrouve avec une priorité de deux coups devant l'Anglais Eddie Pepperell (65), l'Espagnol Alejandro Canizares (68) et le Sud-Africain George Coetzee (70), et de quatre devant le meneur à l'issue de la première ronde, l'Anglais Oliver Fisher (69).

La ronde de 68 de Grace a notamment été marquée par un oiselet inespéré au cinquième après qu'il eut envoyé son coup de départ dans le bois. Il a réussi un coup de cocheur d'allée en crochet pour loger sa balle à six pieds de la coupe et demeurer dans le coup.

Wiesberger a aussi joué 68, tandis que Grillo a remis une carte sans boguey de 67 à son premier tournoi sur le circuit européen.

Warren a inscrit quatre oiselets à ses 10 premiers trous, avant de commettre un boguey au 14e. Il a cependant réussi des oiselets sur les deux trous suivants pour égaler le pointage de Grillo.

Pepperell a réussi le meilleur pointage de cette ronde.

À son premier tournoi de la saison, Sergio Garcia, champion en titre, s'est sorti de la course en remettant une carte de moins-1 après avoir joué 77 la veille.