SHAWINIGAN (PC) - Allen Quigley a connu une journée quasi parfaite, et il a pris les commandes, à l'issue de la ronde initiale du championnat Ben-Hogan, disputé sur les allées du club de golf Sainte-Flore à Shawinigan.

Le professionnel adjoint du club Le Métabéroutin de Trois-Rivières a ramené une carte de 70, un coup sous la normale, et son avance est mince, puisque Jean-François Côté (Le Montmorency) et Éric Landreville (Belle-Vue) n'accusent qu'un seul coup de retard, après avoir joué la normale du parcours.

Quatre golfeurs se retrouvent à égalité à 72. Il s'agit de Denis Chassé (Royal Québec), Guy Lefebvre (Grand'Mère), Dominic Ouellet (Swing de golf) et Jean-François Vigneault (Belle-Vue).

"Compte tenu que je n'ai pas disputé le dernier tournoi, à Hemmingford, à cause d'une blessure au dos, je me retrouve très loin à l'ordre de mérite Wilson, de sorte que les meneurs n'ont pas à s'inquiéter. N'empêche que je suis très satisfait de cette première ronde du championnat" a noté Quigley avec un sourire de circonstance.

Le professionnel adjoint trifluvien a bouclé la journée avec trois birdies et deux bogueys, ces deux derniers enregistrés consécutivement aux trous 16 et 17. "C'a été mes deux seules erreurs de la journée, mais je suppose que cela fait partie du jeu de golf. Dans l'ensemble toutefois, j'ai bien frappé mes bois et mes fers, et si le fer droit avait été plus chaud, j'aurais sans doute eu plus de succès sur les verts.

"Depuis quelques jours, mon jeu s'était replacé, après un petit passage à vide, et c'est pourquoi j'étais confiant de bien jouer aujourd'hui. Je ne pensais toutefois pas que mon jeu me permettrait de m'installer au premier rang. C'est certain qu'en ronde finale, il y aura un peu plus de pression, surtout que le tournoi est disputé dans ma région, mais je suis confiant qu'en suivant un bon plan de match, je pourrai maintenir le rythme comme je l'ai fait aujourd'hu".

Pour sa part, Kuan Wei LIN a mis un terme à cette première journée de championnat en remportant la compétition longue distance Fletcher. Le professionnel adjoint du club Atlantide a propulsé sa balle à 277 verges du tertre et il a remporté la bourse de 300$.

Rappelons que 87 professionnels adjoints participent à ce championnat Ben-Hogan, doté d'une bourse de 15 000$ dont 3000$ pour le champion.