PHOENIX (AP) - Rachel Teske a inscrit un birdie lors du deuxième trou de prolongation, dimanche, et elle a battu la Suédoise Annika Sorenstam, la championne en titre, lors du tournoi Ping Banner Health de la LPGA. Sorenstam, qui détenait une priorité de quatre coups après 54 coups, a amorcé le dernier parcours avec un double bogey et a commis des bogeys sur les deux derniers trous.

Sur le même terrain où elle avait joué 59 l'année dernière, Sorenstam a finalement signé une carte de 76, quatre coups au-dessus de la normale.

Pendant ce temps, Teske a terminé la dernière ronde avec un score de 71, ce qui lui a permis de rejoindre Sorenstam au sommet du classement avec un total de 281, sept coups sous la normale.

En prolongation, les deux joueuses ont inscrit des normales au premier trou. Teske s'est particulièrement distinguée avec deux sorties de sable, dont la deuxième a abouti à quatre pieds de l'objectif.

Au trou suivant, Teske a logé son coup d'approche à six pieds du trou. Sorenstam a vu son roulé d'une douzaine de pieds s'arrêter à court de la cible et Teske a calé le sien pour la victoire, la cinquième de sa carrière.

Mi Hyun Kim (72), Cristie Kerr (75) et Akiko Fukushima (75) ont terminé sur un pied d'égalité au troisième rang, avec un total de 284, un coup de mieux que Jeong Jang (68) et Juli Inkster (71).

La Canadienne Lorie Kane a joué 74 dimanche, et elle a pris le huitième rang, ex aequo avec quatre joueuses, grâce à un score cumulatif de 276.