SAINT-LIGUORI - Rien ne semble vouloir arrêter Claude Tremblay. Le professionnel du club Le Boisé a de nouveau fait sentir sa présence, mardi, en remportant la classique Daito Golf, seconde étape du circuit senior de l'AGP du Québec, disputée sur le parcours Le Canton du club de golf Montcalm, à Saint-Liguori.

C'est à la suite d'une normale, inscrite au premier trou de prolongation, que Tremblay a pu confirmer sa victoire aux dépens de Hocan Olsson (Mount Bruno), les deux golfeurs ayant terminé la phase régulière avec des fiches identiques de 68, quatre coups sous la normale. Le vainqueur a quitté avec la bourse principale de 1200 $ des 7000 $ à l'enjeu, pendant que Olsson devait se contenter de 800 $.

Troisième au fil d'arrivée, après avoir ramené une carte de 72, Mike Veilleux (Vallée du Richelieu), a pour sa part fait banco à deux reprises. D'abord une première bourse de 650 $ pour sa troisième position au classement général, et une seconde de 300 $ comme champion de la catégorie super-senior (60 ans et plus).

Adrien Bigras (Manoir des Sources) a pris le quatrième rang, avec un compte de 73, un coup devant Daniel Comeau (Sainte-Rose) et deux aux dépens d'un trio composé de Michel Robert (Royal Charbourg), Serge Thivierge (Vallée du Richelieu) et Alain Trudel (Bellechasse).

Cette victoire de Tremblay était sa quatrième depuis le début de la saison au sein des événements de l'AGP du Québec, et sa deuxième consécutive sur le circuit senior.

"Honnêtement, je me trouve un peu opportuniste. A l'aller, j'ai surtout essayé de sauver les meubles, alors que mon fer droit ne semblait pas vouloir collaborer, malgré le fait que j'aie atteint les neuf premiers verts en coups prescrits. J'ai ainsi conclu le neuf d'aller avec un compte de plus 2. Puis sur le retour, tout s'est mis à fonctionner, de sorte que j'ai enregistré mes six birdies, dont trois consécutifs (11-12-13), sur les huit derniers trous", a expliqué le professionnel originaire du Saguenay.

Appelé à analyser le succès qu'il connaît depuis le début de la présente saison, le professionnel du club Le Boisé y est allé de cette explication.

"Année après année, j'ai toujours rencontré des problèmes sur certaines facettes de mon jeu. Depuis le début de la présente saison, toutefois, toutes les pièces semblent être tombées en place. Je n'ai pas vraiment de grosses forces, sauf que j'ai confiance dans ce que je fais, et du même coup, la constance s'est installée. Je ne m'en plaindrai certainement pas", a conclu Tremblay, qui domine le classement de l'Ordre de mérite E-Z-GO, avec 250 points, contre 210 pour Adrien Bigras au deuxième rang.