Mathieu Rivard, de Granby, et Rebecca Lee-Bentham, de Richmond Hill, en Ontario, ont été couronnés champions des divisions juniors masculine et féminine du Championnat de l'Ontario Premiers Élans CN qui a pris fin dimanche au Peterborough Golf & Country Club de Peterborough, en Ontario.

Rivard, âgé de 18 ans, a conclu le championnat avec une partie finale de 68, trois coups sous la normale, et a devancé son plus proche rival par sept coups. Le champion de l'Ordre du mérite Premiers élans de 2006, a fait cavalier seul avec une performance sans bavure de 67-72-68-207.

« C'est tout un honneur de remporter ce championnat compte tenu de la qualité relevée du peloton », a commenté Rivard. « Seul le championnat canadien junior regroupe autant de bons golfeurs. L'emporter par une telle marge m'emballe au plus haut point. Mon niveau de confiance est haussé d'un cran à l'approche des autres compétitions. »

Matt Hill, de Brights Grove, en Ontario, a pris le deuxième rang, à 214, deux coups devant son coéquipier de l'équipe nationale junior Jean-Hubert Trahan, de Lachenaie, au Québec. À égalité au quatrième rang, à 217, on retrouve Graham Baillargeon, de Mississauga, en Ontario, Jean-Philippe Paiement, de Des Ruisseaux, au Québec et Brett Cairns, de Courtland, en Ontario. L'autre québécois membre de l'équipe nationale junior, Nicolas Archambault, a terminé au huitième rang à égalité

Rivard, Paiement et Trahan ont déjà obtenu leur exemption en vue du Championnat canadien junior qui sera présenté du 5 au 9 août au Elm Ridge Country Club, à l'Île Bizard, au Québec.

Chez les filles juniors, soulignons respectivement la troisième et la sixième place de Gabrielle Cyr (234) et Anne-Catherine Tanguay (236).

Dans la division masculine bantam, Lucas Kim, de Toronto, a eu le dernier mot sur Paolo Addona, de Montréal, au Québec. Kim a présenté un cumulatif de 231, un seul coup devant Addona.