BENTON HARBOR, Mich. - Roger Chapman a joué une ronde de 64 (moins-7), samedi, et s'est forgé une avance de cinq coups à l'aube de la ronde finale du Championnat senior de la PGA.

Chapman a terminé la journée à moins-14. John Cook avait amorcé la ronde à égalité avec Chapman en tête, mais il n'a pas été en mesure de maintenir la cadence imposée par l'Anglais. Il s'est contenté d'un pointage de 69 et a chuté au deuxième rang à Harbor Shores.

Le pointage de 199 de Chapman après 54 trous égale le record du tournoi établi par Sam Snead en 1973, même si Snead se retrouvait à moins-17 quand il avait établi la marque.

Steve Pate a bouclé sa ronde en 67 coups pour rejoindre le vétéran Hale Irwin au troisième rang à moins-7. Irwin a commis un triple boguey au quatrième trou, une normale-3, mais a bien fait sur le neuf de retour pour compléter sa ronde avec un pointage de 69.

Le Canadien Rod Spittle a signé sa meilleure carte du tournoi grâce à une ronde de 70. Il se retrouve à égalité au 48e rang à plus-4.