KIAWAH ISLAND, Caroline du Sud - Eduardo Romero a laissé filer l'occasion d'augmenter son avance en tête du Championnat senior de la PGA à la veille du dernier parcours, samedi, lorsqu'il a commis deux bogueys lors des deux derniers trous. Romero a finalement conclu la troisième ronde avec une avance de deux coups.

Le meneur était à moins-9 avec une avance de quatre coups après avoir réussi un oiselet au 14 trou, une normale 3. L'Argentin a toutefois commis un boguey au 17e, avant de rater un roulé de sept pied au 18e trou.

Romero a finalement remis une carte de 71, sept sous la normale, deux coups devant Denis Watson (69) et Nick Price (70). Naomichi (Joe) Ozaki (72) vient au quatrième rang, à moins-4.

Après trois rondes, aucun autre golfeur ne se retrouve sous la normale.


Romero demeure en bonne position pour remporter un deuxième tournoi majeur d'affilée sur le circuit des Champions après sa victoire au tournoi Tradition l'été dernier, lors de sa saison recrue. Une victoire lui permettrait de devenir le premier joueur non-américain à s'imposer lors de ce tournoi depuis le Sud-africain Gary Player, en 1990.

Romero a fait preuve de constance pendant la majeure partie de la ronde. Il a réussi un oiselet au septième trou puis au 11e, s'emparant alors d'une avance de deux coups, avant d'en réussir un troisième au 14e.

Watson s'est approché du meneur après avoir réussi des oiselets consécutifs aux 11e et 12e trous qui l'ont laissé à deux coups de Romero. Il a cependant nui à sa cause en commettant un boguey au 17e trou.

Ozaki, qui vient au quatrième rang, est quant à lui demeuré tout près de la tête jusqu'à ce qu'il envoie sa balle dans une trappe de sable au 15e trou, en route vers un double boguey.

Les forts vents soufflant de l'Atlantique qui ont balayé le parcours jeudi étaient beaucoup plus calmes samedi.

"On ne peut pas dire que le vent est tombé, a souligné Tom Kite, qui, avec un 67, cinq sous la normale, a remis la meilleure carte du tournoi. Le vent souffle toujours ici, même quand il ne vente pas."