AKRON, Ohio (AP) - Tiger Woods a commis sa plus longue séquence de bogueys en près de 10 ans, samedi, ce qui a permis à Stewart Cink de se faufiler en tête du Tournoi Bridgestone Invitational.

Cink a réussi deux normales de belle façon tôt dans le parcours et a pu se maintenir au plus fort de la course. Il a ramené une carte de 64, six coups sous la normale, pour ravir l'avance à Woods (71).

Woods, qui amorçait la journée en tête par un coup, a commis quatre bogueys consécutifs à partir du cinquième trou.

Cink revendique un total de 201, un coup devant Woods, Paul Casey (64) et Davis Love III (70).

Mike Weir de Bright's Grove en Ontario figure au sein d'une égalité en 17e position après un parcours de 69 pour un total de 209. Stephen Ames de Calgary se trouve un coup derrière après un parcours de 71.

Cink a triomphé sur les allées du club Firestone en 2004, mais son avance au moment d'amorcer le dernier parcours était alors de cinq coups.

"La bataille sera beaucoup plus ardue cette fois-ci, a dit Cink. Je n'ai pas autant de contrôle sur ce qui se passera, par comparaison à il y a deux ans. C'est une situation très différente. La seule chose en commun est que j'ai bien joué, incluant sur les verts, au cours de la semaine."

Love a pris avantage des difficultés de Woods en récoltant trois oiselets consécutifs à la mi-chemin du parcours. Il menait par trois coups en tête après cette séquence, mais il a perdu son avance lors des sept derniers trous. Il a notamment raté un roulé de trois pieds pour la normale au 16e trou.

Woods, qui a obtenu deux oiselets en deuxième moitié de parcours, se trouvait à cinq coups de Love avec huit trous à jouer.

"J'ai été chanceux d'avoir pu rester près de la tête", a mentionné Woods, qui tente de gagner un quatrième tournoi d'affilée.

Jim Furyk a joué 69 pour un total de 203. Lucas Glover (69) est à 204, un coup devant Ernie Els (70), Adam Scott (71) et Kevin Stadler (70).

Woods menait par deux coups après un oiselet au troisième trou, mais les choses se sont rapidement détériorées pour lui.

Woods a eu besoin de trois coups roulés lors du cinquième trou, puis il a raté un roulé de sept pieds pour la normale au trou suivant. Au septième, il a raté un coup d'approche pour ensuite rater un roulé de cinq pieds pour la normale. Finalement, il a largement raté son coup de départ au huitième, sa balle atteignant même un spectateur au dos.

Casey a terminé en force, réussissant un roulé de 15 pieds pour l'oiselet au 16e et logeant son coup d'approche à quatre pieds de la coupe au 18e.