Dorval - Le 76e Omnium printanier Nevada Bob's Golf, était présenté ce vendredi sur les allées du club de golf de Beaconsfield, pour une 32e année, avec la participation de 128 joueurs. Parmi eux, 14 anciens champions dont les Marc Poulin, Éric Couture, Duke Doucet, Greg Cuthill, Jean Louis Lamarre et Marc Girouard.

Une belle brochette de 44 joueurs professionnels et 84 joueurs amateurs dont 13 membres de l'équipe provinciale junior de la Fédération québécoise de golf avec les Hugo C. Lauzon, Marc É. Bussières, Simon Tartre, Charles É. Boucher, Philippe A. Bannon et les deux plus jeunes joueurs à jouer à l'Omnium printanier en 76 ans d'histoire, Timothée Alarie de St-Jérôme âgé de 14 ans et Mathieu Rivard de Bromont âgé de 15 ans.

Une belle " brochette " de joueurs talentueux et d'anciens champions qui rivalisaient d'adresse sur un magnifique parcours de golf de 6 491 verges à normale 71 au club de golf Beaconsfield à Pointe Claire pour l'obtention du trophée emblématique de Golf Québec, une présentation Nevada Bob's Golf en 2005.

Hugo Chamberland Lauzon triomphe avec un magistral 63

Le trophée emblématique de Golf Québec était octroyé ce vendredi à un jeune joueur talentueux de 17 ans, Hugo Chamberland Lauzon, un joueur de classe amateur qui s'amusait dans les allées et sur les verts en jouant un 32 sur l'aller et un 31 sur le retour pour une marque de 63, 8 coups sous le par, un exploit remarquable.

Hugo Chamberland Lauzon devient le plus jeune vainqueur à l'âge de 17 ans dans les 76 ans de l'Omnium printanier Nevada Bob's Golf sans oublier qu'il éclipse la marque de 64 enregistrée par le professionnel Marc Girouard en 2002 au club de golf Beaconsfield à l'Omnium printanier. Record de parcours à Beaconsfield et record de Golf Québec pour son Omnium printanier le même jour avec ce magistral pointage de 63 pour l'excellent golfeur de 17 ans du club de golf Blainvillier (Le) qui avait remporté aussi 24 heures plus tôt la classique Acura disputée au club le Maître à Mont-Tremblant chez les amateurs en disposant de Patrick Godin de Boucherville en prolongation avec une normale au 1er trou. Les deux avaient terminé avec 145 coups pour les 36 trous de l'événement.

La semaine de rêve de Hugo Chamberlad Lauzon ne s'arrête pas là car il doit maintenant participer ce samedi et ce dimanche à la classique Cleveland Golf Sundog du circuit junior Garaga pour les 14-18 ans au club de golf Château Cartier à Aylmer dans l'Outaouais et il vise rien de moins que le "tour du chapeau", trois victoires au golf québécois en 6 jours de compétition.

Mathieu Rivard du Royal Bromont bon 2e avec un 67

Mathieu Rivard âgé de 15 ans et à sa première présence à l'Omnium printanier Nevada Bob's Golf disputait un magnifique 67, un 33 sur l'aller et un 34 sur le retour, une ronde de golf de 4 coups sous le par le matin sur les allées du club Beaconsfield et il a lui aussi tout comme Hugo Chamberland Lauzon éblouit la galerie, professionnels et amateurs, sur place ce vendredi à Beaconsfield.

Mathieu Rivard joue du golf inspiré en mai 2005 et dans les 15 derniers jours il a disputé 5 rondes de golf sur le circuit de Golf Québec et ses résultats sont plus qu'éloquents avec des marques de 69 et 70 au Royal Bromont pour la victoire sur le circuit junior Garaga à la classique Firethorn; un 70, 3 coups sous le par au club de golf Milby en Estrie pour triompher à l'Omnium printanier Ultramar des Cantons de l'Est et un 69, 4 coups sous le par deux jours plus tard toujours à Milby pour l'emporter et se qualifier pour l'omnium printanier de Golf Québec ce vendredi à Beaconsfield.

Mathieu Rivard, qui habite Granby et joue au golf au Royal Bromont en Estrie, quitte le Québec ce dimanche pour une semaine de golf intensif en Floride à Fort Myers alors qu'il rivalisera d'adresse avec 80 jeunes joueurs américains de 15 ans et moins et jouer 3 importantes rondes de golf. Il est le seul québécois et canadien invité pour cet important tournoi de l'American Junior Golf Association dans le cadre de la série Nike Junior Golf Tour.

Au 3e rang chez les Amateurs ce vendredi, on retrouvait Jean François Veilleux de Beauceville avec un pointage de 69, 2 coups sous le par et il devancait Chris McCuaig du Ottawa Hunt et Jean François Papineau de Granby Miner avec chacun un 70. Le jeune golfeur de 16 ans Simon Tartre du club Islesmere jouait la normale du aprcours, un 71.

Julien Trudeau gagne chez les professionnels avec un 65

Le sympathique golfeur de 24 ans du club de golf Mirage (Le), Julien Trudeau jouait un excellent 65, 6 coups sous le par et il remportait la classe professionnelle à ce 76e Omnium printanier Nevada Bob's Golf sur les allées du club de golf Beaconsfield avec un 31 sur l'aller et un 34 sur le retour.

Il triomphait par un coup sur un duo formé de Yvan Beauchemin de Louiseville et Rémi Bouchard du club Mirage (Le) qui jouaient tous deux 66, 5 coups sous le par. Marc Girouard du club Champêtre et vainqueur en 2002 à Beaconsfield prenait le 4e rang chez les pros avec une ronde de 68 et il devançait Philippe Gariépy de la CPGA avec un pointage de 69.



En prolongation…

Pier André Roy du club Royal Québec le 129e joueur inscrit à l'édition de 2005 ne s'est pas présenté vendredi matin au départ à Beaconsfield. Pour sa part, le professionnel de Gray Rocks dans les Laurentides, Billy Houle abdiquait au 16e trou ce vendredi victime d'une blessure.

19 joueurs ,dont 9 golfeurs amateurs, jouaient la normale de 71 et mieux ce vendredi sur d'excellents verts rapides et un terrain impeccable pour le golf à Beaconsfield. Treize joueurs d'ailleurs, dont 8 professionnels, jouaient mieux que la normale et entre 65 et 70 ce vendredi pour la 76e édition de l'Omnium printanier Nevada Bob's Golf, du jamais vu sur le circuit de Golf Québec.

Le vainqueur de 2004 chez les pros, avec un 68, Marc Poulin du Royal Charbourg dans la région de Québec jouait 76, 5 coups au dessus du par ce vendredi. Pour sa part le gagnant chez les amateurs l'an dernier, avec un 71, Benoit Gordon du club Pinegrove présentait une carte de 82 à l'édition 2005.

Parmi les anciens gagnants, celui de 2003 avec une marque de 68, Éric Couture chez les pros présentait une carte de 80 et le 100e rang chez les 128 inscrits ce vendredi à Beaconsfield. Le vainqueur de 2003 chez les pros avec un 69, Gregg Cuthill du Château Bromont jouait 73 et le vainqueur de 2002 avec un 64, Marc Girouard terminait avec un 68.

Le plus jeune joueur à jouer l'Omnium printanier dans les 76 ans de ce tournoi, Timothée Alarie de St-Jérôme présentait une carte de 81.

Claude Charpentier, du club de golf Milby, vainqueur du Duc de Kent en 2004 jouait 80 ce vendredi; Marc André Roy du club Rosemère, champion du Alexandre de Tunis et golfeur de l'année en 2004 à Golf Québec, présentait une carte de 75 ce vendredi.

Présence remarquée aussi de Vincent Dumouchel de Kanawaki le vainqueur de la partie par trous 2004 qui terminait l'édition 2005 de l'Omnium printanier avec un 74.

Parmi les habitués de l'Omnium printanier Nevada Bob's Golf au club de Beaconsfield dans les dernières années notons les pointages suivants: Jean Louis Lamarre (72), Kevin Senécal (73), Bob Flaro (74), Serge Thivierge (74), Duke Doucet de Summerlea (74), Robert Fugère de Rivermead (74), Moe Proulx de Gatineau (75), Mike Veilleux (75), Serge Dagenais de Summerlea (76), Peter Malo du Royal Montreal (77), André Maltais (82), Guillaume Blais (83) et Charles Taylor du Country Club Montreal (84)

Le meilleur joueur issu du programme du golfeur public de Golf Québec qui participait à l'Omniun printanier était Allan McGee et il se classait en 14e place parmi les 84 joueurs amateurs inscrits en 2005. Quatre joueurs participaient à cette 76e édition comparativement à deux l'an dernier sur les allées du club de golf Beaconsfield.

Lee Curry de Rideau View, vainqueur du championnat Amateur de 2001 et du tournoi Duc de Kent en 2002 et 2003, jouait une ronde de 70 pour le 6e rang chez les professionnels ce vendredi à Beaconsfield.


Mai se termine chez Golf Québec avec un mois qui fut occupé et pas moins de 11 événements en 21 jours dont 7 qualifications pour l'Omnium printanier de ce vendredi à Beaconsfield, un tournoi universitaire en Mauricie, une classique attendue l'Omnium printanier Nevada Bob's Golf et deux tournois du circuit junior Garaga à Bromont et Aylmer dans l'Outaouais.

Juin s'amène pour Golf Québec avec un premier tournoi qui promet, le tournoi "Vert" la guérison, un végas/mulligan à 4 joueurs le mercredi 1er juin sur les allées du club de golf Glendale à St-Augustin. Par la suite à ne pas manquer la partie par trou Boutiques ProGolf chez les messieurs du 3 au 5 juin au club de golf Summerlea. Chez les dames, le premier tournoi de 2005 aura lieu le mardi 6 juin, le championnat quatre balles féminin au club de golf Cowansville.

En terminant ce communiqué de presse, voici le "top 10" des trois catégories de l'édition 2005 de cette 76e édition de l'Omnium printanier Nevada Bob's Golf de ce vendredi 27 mai sur les allées du club de golf Beaconsfield.


Tableau des 10 premiers au cumulatif / 76e Omnium Printanier

1- Hugo C. Lauzon Blainvillier (Le) 63 17 ans
2- Julien Trudeau Mirage (Le) 65
3- Yvan Beauchemin Louiseiville 66
Rémi Bouchard Mirage (Le) 66
5- Mathieu Rivard Royal Bromont 67 15 ans
6- Marc Girouard Champêtre (Le) 68
7- Philippe Gariépy CPGA 69
8- Jean Fr. Veilleux Beauceville 69
9- Jean Châtelain Ruisseaux (Les) 70
Lee Curry Rideau View 70
Chris McCuaig Ottawa Hunt 70
Philippe Mongeau Boucherville 70
Jean Fr. Papineau Miner (Granby) 70


Tableau des 10 premiers Amateurs / 76e Omnium Printanier

1- Hugo C. Lauzon Blainvillier (Le) 63 17 ans
2- Mathieu Rivard Royal Bromont 67 15 ans
3- Jean Fr. Veilleux Beauceville 69
4- Chris McCuaig Ottawa Hunt 70
Jean Fr. Papineau Miner (Granby) 70
6- Brett Brady Smith Falls 71
Jasmin Frappier Les Dunes 71
Carl Pelletier Pont Rouge 71
Simon Tartre Islesmere 71 16 ans
10- Jean Fr. Angrignon Summerlea 72
Philippe A. Giroux Cap Rouge 72
Charles É. Demers Royal Québec 72
Steve Foisy Mirage (Le) 72
Allan Mc Gee Golfeur Public 72


Tableau des 10 premiers Professionnels / 76e Omnium Printanier

1- Julien Trudeau Mirage (Le) 65
2- Yvan Beauchemin Louiseville 66
Rémi Bouchard Mirage (Le) 66
4- Marc Girouard Champêtre (Le) 68
5- Philippe Gariépy CPGA 69
6- Jean Châtelain Ruisseaux (Les) 70
Lee Curry Rideau View 70
Philippe Mongeau Boucherville 70
9- Jason Kastner CPGA 71
Alain Trudeau Vallée du Richelieu 71