KAHUKU, Hawaii (AP) - Jennifer Rosales a maintenu le cap grâce à une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, samedi, pour remporter l'Omnium SBS par deux coups.

Michelle Wie, qui amorçait la journée à cinq coups de Rosales, a joué 70 pour un total de 210 qui lui a valu une égalité en deuxième place sur son île natale de Oahu.

La golfeuse de 15 ans, qui tentait de devenir la plus jeune joueuse à gagner un tournoi de la LPGA, a tout de même inscrit son meilleur résultat en 18 tournois du circuit féminin.

Seule golfeuse amateur de la compétition, Wie a éprouvé des ennuis avec ses fers tôt dans le parcours avant de réussir un roulé de 30 pieds pour le birdie au huitième trou. Elle a ensuite ajouté des birdies aux 11e, 12e et 18e trous.

Rosales, qui a mené d'un bout à l'autre du tournoi, a totalisé 208, huit coups sous la normale. La joueuse de 26 ans originaire des Philippines a commencé le parcours avec deux birdies en six trous.

Rosales a ensuite ouvert la porte à ses adversaires avec un double bogey au septième trou puis des bogeys aux 13e et 15e, mais ses rivales n'ont pas pu saisir ces opportunités.

Cristie Kerr a ramené une carte de 72 pour terminer à égalité avec Wie en deuxième position. Kerr a grandement nui à ses chances de l'emporter en commettant quatre bogeys en deuxième moitié de parcours.

Lorie Kane de Charlottetown (73) a complété le tournoi à 218, deux coups au-dessus de la normale, tandis que la Montréalaise Isabelle Blais-Beisiegel a terminé avec un score de 221 à la suite d'un 76.

Nancy Harvey de Swift Current en Saskatchewan et A.J. Eathorne de Penticton en Colombie-Britannique avaient toutes deux raté la qualification.