VALDOSTA, Georgie (PC) - Marc-André Roy n'aura finalement pas réussi à s'insérer parmi les 60 premiers, en ronde finale de la première phase des qualifications automnales de la PGA, à Valdosta, en Georgie.

Le professionnel adjoint du club Rosemère a remis dimanche une carte de 75 pour un total de 307, dix-neuf coups au-dessus de la normale, ce qui le place au 62e rang.

Roy devra donc passer par une épreuve préliminaire, l'automne prochain, avant de pouvoir accéder aux qualifications officielles de la PGA.

"Je suis un peu déçu, c'est certain, car je misais sur une bonne dernière ronde, a dit Roy, 24 ans. Ce ne fut malheureusement pas le cas, de sorte que la seule façon maintenant d'éviter ces pré-qualifications, sera de franchir au moins une coupure de l'un des tournois du circuit canadien."

Roy en était à sa deuxième tentative à ces qualifications de la PGA. Il estime néanmoins que l'expérience acquise n'est pas à dédaigner, et il entend bien profiter de l'hiver, en Floride, pour améliorer davantage son jeu.

Parmi les six professionnels québécois ayant pris part aux qualifications de la PGA cette année, seul Éric Couture a mérité sa place pour la deuxième phase de ces épreuves automnales. Le professionnel associé au club Val des Lacs de Sainte-Sophie a pris le 12e rang à Lakeland (Floride) il y a deux semaines. Il saura dans quelques jours où il devra se rapporter, cette deuxième phase étant prévue du 15 au 18 novembre.