EUSTIS, Californie (PC) - Danny Sahl, d'Edmonton, a remis une carte de 69, trois sous le par, et a dominé la première journée des qualifications du circuit canadien de golf.

Le golfeur de 25 ans qui a évolué sur le circuit canadien en 2002, devance six golfeurs, Glenn Collins, de Winnipeg, et les Américains Eddie Heinen, Joe Horowitz, John Humphries, Michael McNally et Billy Zihala par un seul coup à l'issue de la première journée.

Marc Savard, des Thrashers d'Atlanta, qui tente de mérite son droit de joueur vu que la saison 2005 a été annulée dans la Ligue nationale, a joué 78, six au dessus du par, et se retrouve à égalité au 35e rang.

Le tournoi de qualification se poursuit jusqu'à vendredi. Au total neuf joueurs mériteront leur laissez-passer pour la saison 2005.

Savard a connu des difficultés sur les verts toute la journée. Il n'a réussi qu'un seul roulé de moins de quatre pieds quand il a eu cinq chances consécutives de birdie à l'aller.

"Je m'élançais bien en début de ronde, mais j'ai connu plus de difficultés en fin de parcours, a dit Savard qui a commis un double bogey au dernier trou. Mon jeu sur les verts m'a laissé tomber. J'aurais pu me retrouver facilement à deux ou trois sous le par, mais ça, c'est le golf."