PITTSFORD, N.Y. (AP) - Kim Saiki est fière de sa carrière dans la LPGA. Malgré tout, elle savoure cette occasion de rafler une rare victoire.

Saiki a maintenu le cap vers une première victoire en 13 ans sur le circuit féminin, ramenant une carte de 68, quatre coups sous la normale, samedi, pour prendre une avance d'un coup sur Rosie Jones à l'issue du troisième parcours du tournoi de Rochester.

"Je considère que je suis une joueuse ayant réussi sa carrière, a déclaré Saiki, une Californienne de 38 ans qui a terminé quatre fois au deuxième rang. Mais gagner, ce serait incroyable. C'est pourquoi je suis ici."

Elle avait un total de 203, 13 sous la normale, à la suite de sa troisième ronde de suite sous la barre de 70.

Jones, qui est en quête d'une troisième victoire en sept ans sur le parcours de Locust Hill, était à égalité en tête au moment d'amorcer le dernier trou. Son coup d'approche s'est retrouvé dans une fosse au 18e, où elle a commis son premier bogey en route vers une carte de 67.

Candie Kung, qui était à égalité avec Saiki à l'issue du deuxième parcours, a joué 73 et s'est retrouvée avec un total de 208, huit sous la normale.

Annika Sorenstam s'est contentée d'un 71 et était à égalité au quatrième rang à sept sous la normale en compagnie de Becky Morgan, Mi Hyun Kim et Patricia Meunier-Lebouc. Cette dernière a joué 65, la meilleure ronde de la journée.

"Espérons que je pourrai réussir un autre 66 demain (dimanche), a dit Sorenstam, qui avait présenté une carte de 66, vendredi. C'est ce dont j'aurai besoin."

La Canadienne A.J. Eathorne a bien fait avec un 68, ce qui lui a permis de se hisser au 12e rang avec un cumulatif de 212.

Isabelle Beisiegel a quant à elle joué 73, rachetant ses deux bogeys de la journée avec un birdie au 18e trou, pour se retrouver avec un total de 219.

< img src="http://www.rds.ca/pc/pc_test.gif" border="0" height="1" width="1" alt="a">