IRVING, Texas - Adam Scott a calé un roulé de neuf pieds au 18e pour forcer la tenue de la prolongation au Championnat EDS Byron-Nelson, dimanche, avant d'en réussir un de 48 pieds au troisième trou de prolongation -- encore le 18e -- pour battre Ryan Moore.

Les deux golfeurs ont terminé les quatre rondes réglementaires à 273, sept coups sous la normale. Bart Bryant (72) a pris le troisième rang, à 277, tandis que Nicholas Thompson (67), Mark Hensby (69) et Carl Pettersson (69) ont terminé à égalité au quatrième rang, à moins-2.

Six golfeurs ont terminé le tournoi à 279 (moins-1) pour se partager le septième rang.

Jouant le 18e trou pour la troisième fois en moins d'une heure, la deuxième en prolongation, Scott a frappé son coup de départ dans une fosse d'allée sur la droite, avant d'atteindre le début du vert avec son coup d'approche. Son roulé a ensuite franchi deux paliers avant de se retrouver au fond de la coupe, pour la normale.

Moore a alors eu l'occasion de provoquer un quatrième trou supplémentaire, mais son roulé de la bordure du vert, à égalité du trou, a raté de peu pour confirmer la victoire de l'Australien.

Scott a bousillé une avance de trois coups dans cette quatrième ronde, mais a réussi des coups importants dans des moments opportuns pour finalement remporter la victoire, sa sixième en carrière sur le circuit de la PGA et sa première de la saison.

Les deux joueurs ont débuté la prolongation en jouant la normale sur le 18e trou, à normale 4, avant de jouer le superbe 17e, une normale 3 de 198 verges. Les joueurs sont ensuite revenus sur le tertre du 18e, où tout s'est joué.