LOS ANGELES (AP) - Adam Scott a calé un coup roulé de quatre pieds bon pour une normale au 18e trou lundi matin pour défaire Chad Campbell lors d'une élimination pour déterminer le gagnant du tournoi Nissan de Los Angeles, le premier en neuf ans sur le circuit de la PGA à être ramené à 36 trous.

Les deux dernières rondes ont été définitivement annulées après qu'il soit tombé cinq autres centimètres de pluie dans la nuit de dimanche à lundi, amenant Scott et Campbell à s'affronter pour une différence de 386 000 $.

Campbell a raté un roulé de cinq pieds lorsque la balle a frôlé la coupe et Scott a gagné 864 000 $, ce qui lui a permis de progresser au septième rang du classement mondial, son meilleur classement à vie. Mais parce que le tournoi a été limité à 36 trous, il ne recevra pas le crédit d'une victoire officielle.

"Je n'ai pas l'impression d'avoir joué beaucoup de golf. Je ne me sens pas épuisé comme on l'est normalement après une longue bataille", a commenté le gagnant.

Dimanche, il avait complété sa deuxième ronde en calant un long coup roulé de 20 pieds pour rejoindre Campbell, qui avait fini de jouer depuis vendredi, avec un total de 133 coups, neuf sous la normale.

Personne n'a pu jouer samedi et la compétition a été rapidement arrêtée dimanche quand la pluie a recommencé.

"Cette semaine a été difficile, très inhabituelle", a constaté Scott.

Le Canadien Mike Weir n'a pu jouer qu'un trou dimanche et il a terminé à 140 après une deuxième ronde de 73. Son compatriote Stephen Ames n'a pas résisté à la coupe après une deuxième ronde de 75 pour un total de 147.